Redécouvrez le parcours de DOUCHKA, égérie Disney dans les années 80, et suivez son ACTUALITE.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(1984) Élémentaire mon cher Baloo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Il était une fois Douchka
Admin

MessageSujet: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Lun 14 Jan - 1:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 1er album qui comprend les titres suivants :

Face A :
1. Élémentaire mon cher Baloo
2. Bambi
3. Je chante parce que je t'aime
4. Goofy le meilleur
5. Mon p'tit cœur

Face B :
1. Mickey, Donald et moi
2. Mon prince
3. Happy birthday monsieur Donald
4. Douc'ment Douchka
5. Robin des bois des grandes cités

Et vous, le possédez-vous ? Quel est votre titre préféré ? Smile

Dernière édition par Il était une fois Douchka le Lun 11 Jan - 2:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ieuf-douchka.forumactif.org
sandrac1

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Jeu 17 Jan - 10:38

Oui, j'ai cet album en 33t & K7.

C'est le premier album de Douchka que j'ai acheté.

Ma chanson préférée est "Je chante parce que je t'aime".

J'aime bien aussi "Elémentaire Mon Cher Baloo", "Bambi", "Goofy Le Meilleur", "Mon P'tit Coeur", "Mickey, Donald & Moi" et "Happy Birthday Mr Donald".
Georgio

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Jeu 17 Jan - 22:35

Même la K7 ? La chance Very Happy
Je possède l'album en 33 tours et les 45 tours de "Mickey, Donald et moi", "Elementaire mon cher Baloo" et "Je chante parce que je t'aime".
sandrac1

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Jeu 17 Jan - 22:37

Tu ne l'as pas ?

Je l'avais achetée en même temps que le 33t.
J'ai aussi les 45t qui ont été extraits de cet album.
mickey69

MessageSujet: Un super bel album !!   Ven 25 Jan - 18:20

J'ai cet album en 33 tours et les 45 tours de "Mickey Donald et moi", "Goofy le meilleur", et "Elementaire mon cher baloo" Laughing C'est mon deuxième album préféré, il est vraiment bien !!! santa

Ma chanson préférée est "Mickey, Donald et moi", je l'ai tellement écouté que :

1. La pochette est abimée et dans un mauvais état
  2. Le 45 tours est rayé et à certains moments de la chanson

Mais je viens d'en racheter un pour le faire écouter à mes enfants pour qu'ils n'aient pas de problèmes à l'écoute !!! Wink

Autrement j'adore Basketball
http://annemeson.blog4ever.com/
Nicolas99

MessageSujet: Mickey, Donald et Moi   Mar 29 Jan - 16:13

j'ai cette Album en 33 t et les 45 tours de : elemantaire Mon cher Baloo, Mickey, Donald et Moi , Goofy Le Meilleur

mes chansons préferes sont : Goofy Le Meilleur , Happy Birthday Mr Donald et je Chante Parce Que Je T'aime et Mickey , Donald et Moi

un super album j'adore .

Dernière édition par Nicolas99 le Sam 16 Fév - 20:47, édité 1 fois
fan-de-anne

MessageSujet: Coucou !   Mer 30 Jan - 15:01

Bonjour tout le monde ! Enchanté de faire votre connaissance également ! Je suis né bien avant que Douchka sorte ce disque, je me souviens avoir toujours adoré Disney pendant mon enfance et même aujourd'hui ! J'ai l'esprit critique, j'aime débattre !

J'ai acheté ce 33 tours, dés sa sortie (j'adorais acheter les disques Disney), j'ai assez bien aimé ... Smile Il est entrainant, les paroles sont mignones (par rapport aux chansons affreuses que l'on peut entendre aujourd'hui) !

Mais, c'est ce que je critique et critiquerais toujours chez Douchka (bon, elle est mignone, elle a une voix pas mal, elle chante bien, Ok ...), mais je suis désolé de décevoir une grande partie de ce petit monde, mais les musiques sont toutes (ou presque toutes) pareilles, le synthétiseur, avec un gros fond de batterie, qui donne l'impression d'entendre une grosse caisse de raisonnance qui pèse sur la tête, on entend toujours : boum boum boum dans toutes les chansons. Bien sûr, il y a du rytme, mais je regrette, il n'y a pas de vrai musique !

A vous voir parler dans ce forum, on dirait que Douchka est la déesse de la musique etc ... Je suis d'accord qu'elle chante bien et que "certaines" de ses musiques sont pas mal mais elles ne cassent pas non plus des barres !!!

Elle ne sont pas variées (voilà ! C'est le mot que je cherchais), elle méritent d'être entonnées mais c'est tout ! Quand j'écoute par exemple Mickey Donald et moi et Elementaire mon cher baloo, je trouve le même rytme, les mêmes : boum boum boum !

En plus, je ne comprend pas l'intêret d'avoir l'album en 33 tours, en K7, et tous les 45 tours accompagnant l'album (????) C'est idiot franchement, ces disques valent une fortune (pour la plupart), cela ne sert pas à grand chose de les avoir en double et triple !!!

Moi, pour ma part, je suis fan de Anne (d'où mon pseudo), vous avez votre opinion sur elle, j'ai la mienne, mais son répertoire est très large, elle peut chanter aussi bien :

• Des chansons douces très belles (je pense à Mon plus beau rêve, Comme Bambi ...
  • Des chansons pour l'éveil des enfants AVEC UNE MORALE comme : Pinocchio, Oliver ...
  • Des chansons très rytmée, qui font bouger, qui donne un air dans la tête, comme : 1.2.3 Soleil, Dans le bleu, Jakadi Sakado ... bounce
  • Des chansons de jazz, Tout le monde veut devenir un cat ...
  • Des chansons romantiques, d'amour avec par exemple : Mais qu'est-ce qui m'arrive ? ...

Anne est pourtant moins connue que Douchka scratch alors qu'elle peut se vanter d'avoir eu plusieurs disques d'or et deux nominations !! Elle peut se vanter aussi d'avoir un concert dont les places étaient toutes prises pendant 36 représentations matins et soirs, à L'OLYMPIA (Anne au pays d'eurodisney) et elle, au moins, présentait une émission télé tous les dimanches (Disney Parade).

Bref, je ne vois pas en quoi Douchka serait mieux que Anne ou en tout cas, plus connu qu'elle !!!

Si vous le voyez, répondez moi !

Wink
mickey69

MessageSujet: Whaou !!!   Mer 30 Jan - 15:10

Whahou !! Quel clash !!! clown

Bonjour à toi, fan-de-anne, Smile

Moi, j'aime bien Douchka, mais ton avis est quand même très juste, cyclops jpense que les chansons de Anne étaient quand meme plus variées et surtout, comme tu l'as remarqué Like a Star @ heaven, elles avaient une morale, tu as raison. Basketball

Georgio ? Les autres ? Qu'en pensez-vous ?
Nicolas99

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Mer 30 Jan - 18:34

fan d'Anne je suis d'accord avec toi. pour moi Anne reste la plus emblematique des ambassadrice Disney qui a fait de meilleurs chansons comme tu les a pronocer : Comme Bambi, 1,2,3 Soleil,Dans le Bleu , Moi J'ai Pas Peur ect..... et je la prefers a Douchka et Séverine. meme si j'aime bien les 3. mais celle que j'aime le plus et Anne n'oublions pas que la seul Ambassdrices Disney qui et fait un Concert c'est bien elle car Douchka et Séverine en n'ont pas fait a leurs epoque de Disney donc oui Anne et la meilleur j'ai grandi avec elle j'ai tout les albums des 3 Ambassdrices Disney . j'ai aussi renconter Séverine a creteil y a 2 ans .
Georgio

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Mer 30 Jan - 19:22

Me voici, me voila ! Tout d'abord, comme pour chaque nouveau membre, bienvenue à toi fan-de-anne ! Very Happy

Si tu veux un adversaire à ta taille pour critiquer, je suis ton homme ! Razz LOL
Non, très sérieusement, j'aime les personnes qui ont leur franc parlé et qui n'ont pas peur de mâcher leurs mots ! Je suis également quelqu'un qui se frotte très facilement aux débats et crois-moi que pour en arriver à ce forum, et à le maintenir face à la critique de certains, il me faut un minimum de bagout !

Si j'ai donné l'impression de considérer Douchka comme "la déesse de la musique" alors je m'excuse car ce n'est pas ce que je pense non plus Wink Douchka fait parti des idoles de mon enfance et avant 2005, sa participation à "Première Compagnie", je ne connaissais que deux chansons d'elle "Mickey, Donald et moi" et "On est toutes Blanche-Neige" ... Puis c'est en ayant Internet un an après que j'ai [enfin] pu me renseigner sur sa discographie, son actualité, son passé, etc.. Et c'est depuis ce temps qu'elle est devenue ma nouvelle petite chouchoute.

Ensuite, je te rejoins sur un point (même deux) quand tu dis que Douchka c'est "banal". Il est vrai qu'elle a pu être connue grâce à pas mal de reprises (à l'époque de Disney) et parfois je me suis entendu dire "Oui, ce n'est qu'une pâle copie. C'est nul.". C'est pour ça qu'elle a laissé tomber à un moment donné car elle sentait bien que sa célébrité n'était pas le reflet d'elle-même. Aujourd'hui encore elle est critiquée sur ses nouveaux répertoires mais au moins ça vient d'elle. C'est son courage et sa détermination, avec un brin de nostalgie, que "j'idolâtre".

Deuxième point sur lequel je te rejoins : Anne ! Oui, oui et milles fois oui qu'elle a fait des musiques de meilleure qualité et qu'elle aurait mérité de détrôner notre Douchka nationale. Mais elle reste la seconde, sur certains points.. Douchka était parfaite dans son rôle d'ambassadrice le temps de ses deux premiers albums après on sentait de trop qu'elle se lassait. Anne, bien qu'étant très jeune à ses débuts, est resté identique tout au long de son investiture d'Ambassadrice. Elle respirait une plus grande joie de vivre. Et cela ne fait que quelques mois à peine que j'ai décidé de m'intéresser à son époque Disney.. J'adore I love you

Seulement, je garde trop de souvenirs de Douchka avec "Mickey, Donald et moi" (je me revois tout petiot devant mon mange-disque rouge PONY à écouter la musique en boucle et à fixer la jaquette en me disant "comme elle est meugnônne !"). A noter que pour une pochette de 45 tours, celle-ci était des plus réussies ! Aujourd'hui encore certains disques ne l'égale pas..

Par contre, là où je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi c'est sur le fait de posséder plusieurs disques. Quand on est passionné par quelqu'un, ou quelque chose, c'est l'envie irrésistible de s'approprier tout ce qui s'y rapporte. J'ai tous les albums de Doudouche ainsi qu'une grande partie de ses 45 tours et j'en suis très fier Smile J'ai même le disque "Mickey, Donald et moi" en double ! Pourquoi ? Parce que j'ai conservé celui de mon enfance et comme il est trop usé j'en ai racheté un en meilleur état. Et puis certains titres sont en version plus longue sur les 45 tours plutôt que sur les 33 tours.

Voilà.. Vous avez ma pensée sur le sujet Smile
Je t'attends pour d'autres "débats" et continue à bien t'amuser parmi nous Wink
Nicolas99

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Mer 30 Jan - 19:40

de toute façon Douchka et Anne nous ont marquer a l'epoque et resterons toujours dans notre vie elles etait meilleurs toute meme si pour cerins d'entre nous Anne ete la mellieurs .
Nathy

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Jeu 31 Jan - 7:47

Je me permets juste de vous signaler que ce n'est pas Douchka qui a écrit les musiques et les chansons. L'équipe n'était peut être pas la même après quand Anne est arrivée. Quant à dire simplement que Douchka chante bien, je trouve le mot un peu faible. Je vous laisse juge en regardant cette vidéo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et je suis très heureuse de voir que beaucoup de personnes ont apprécié son interprétation de la chanson de son papa dans l'émission de Patrick Sébastien. Beaucoup de témoignages touchants.
fan-de-anne

MessageSujet: Re (coucou !!!)   Jeu 31 Jan - 17:04

Enchanté de faire ta connaissance, Georgio, c'est super d'avoir crée un forum qui retrace les pas de l'idole de ton enfance ! Mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi Mad Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut et de juger les personnes comme il l'entend, ils faut de tout pour faire un monde, et j'aime voir les goûts des autres, quand ils sont justifiés, j'aime comprendre le pourquoi du comment !!!

1. Primo, Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est normal de collectionner des disques de la personne qu'on aime, bien sûr, on a le droit mais je ne vois pas l'interet de posséder des disques en double et triple sous prétexte d'aimer la personne, certes, c'est bien d'avoir toutes les chansons de son répertoire musical mais c'est débile d'avoir les 45 tours des chansons alors qu'on les a toutes dans un 33 tours, apart s'il est abîmé ou rayé, moi, j'aime Anne depuis mon enfance, j'ai tous ses CD, pas besoin d'avoir les vinyles ni les cassettes dérivées, c'est une perte d'argent, car on les a déjà !!!!
  2. Deuxièment, je me demande pourquoi Douchka est plus connue que Anne (je vais dans la rue et je demande si qq connait Anne, personne ne va me dire oui, alors que Douchka a plus de chance de rester dans les mémoires, je ne veux pas non plus dire que Douchka est pas bien ou qu'elle ne chante pas bien, certes, beaucoup de ses chansons restent dans la tête, mais la qualité sonore est médiocre (je suis vraiment désolé du mot), et pas variée (mais ça, je l'ai dis) ;
  3. Troisièment, les ambassadrices américaines d'aujourd'hui (Selena Gomez, Miley Cyrus et je sais plus qui d'autres), ne valent quand même pas Douchka, je veux dire qu'elles sont vraiment pas représentatives de Disney par rapport à elle, donc là où je te rejoins, c'est quand tu dis que elle chante quand même bien et elle est "meugnone" !!!

Certes, l'image que Mémé Ibach a voulu donner à Douchka, c'est celle d'une jolie petite fille naïve qui chante des petites chansons mignones et pop pour enfants, je regrette, même si cette image joue beaucoup pour la popularité de l'artiste (certes, moi aussi je la trouve jolie !!!), elle n'est pas essentielle à la musique, exemple : une jolie brune "sexy" pourrait très bien danser sur une musique nulle !!!

Anne, est arrivé après elle, donc beaucoup de fans l'ont regretté, eh oui !!! Donc, elle a essayé de créer une autre image pour pas lui ressembler (chacun son style !!!) et elle a plutôt bien marché !!! (350 milles disques vendus rien que pour Oliver et numéro 3 du Top 50), ce n'est pas évident d'arriver après, la princesse de Disney, mais elle a fait

• 2 Compilations 2 CD (dont un CD avec ses versions karaoké)
  • 1 émission hebdomadaire avec un génie de la télé : Jean pierre Foucault et regardée par de nombreux enfants sages (ou pas ...) !!!
  • 1 concert à l'Olympia (oui !!! Ce n'est pas rien) Avec des danses spectaculaires à couper le soufle !
  • 2 nominations aux victoires de la musique (oui !!! C'est prouvé !!!)
  • 2 Disques d'or, ou +, je sais plus, en tout cas, des disques nommés à des grandes émissions (Sacrée Soirée par ex)

C'est quand même pas rien, pourtant elle est moins connue que Douchka (????)

C'est pas normal du tout du tout ! Voilà pourquoi ça me crispe !!! No

La qualité de la musique passe en premier et après la beauté de l'artiste car elles sont des chanteuses avant toute chose, elle ne sont pas des mannequins, ou alors, en deuxième fonction, mais pour certains (comme toi Goergio, eh oui, désolé de te citer une fois de plus), on s'en fiche de la musique : ce qui compte, c'est que la chanteuse soit jolie, que les airs soient mimis et c'est tout ! Neutral

En plus, que dis-je ? Anne était très jolie aussi (peut-être moins que Douchka) mais belle naturellement !
Georgio

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Jeu 31 Jan - 22:22

Je vais te répondre au cas par cas, pour éviter de rédiger un roman Wink

• Tout d'abord, je tiens à rappeler que je ne suis pas de la génération de Douchka et que j'étais bien trop petit pour acheter les disques d'Anne. Ceux que je possède proviennent de brocantes et d'Internet (mais à des prix bas, pas plus de 4€ !), je ne dépense donc pas une forture ! LOL

• Si j'aime avoir les disques en 33 tours, 45 tours, CD ... C'est tout d'abord parce qu'ils sont des objets de collection et que chacun d'entre eux a quelque chose que les autres n'ont pas (photo différente, titre inédit ou remixé ou en version longue ou en karaoké, etc..). Et puis à 1 ou 2€ le disque, ça en vaut la peine. Wink

• A mon avis, si Douchka reste plus célèbre qu'Anne c'est parce qu'elle a été la première à devenir ambassadrice et qu'elle a apporté un style nouveau pour les enfants : chanter et danser avec les personnages de Disney ! Tout comme aujourd'hui on reste admiratifs du "Moon-Walk" de Michael Jackson (même si ça n'a rien à voir avec Disney Razz ). Puis, Douchka a profité du succès des années 80 qui restent aujourd'hui encore une plus grande référence que les années 90 où Anne a évolué..
    Nostalgie quand tu nous tiens.. Cool

• Douchka avait des textes plus innocents comparés à Anne. Elle représentait les "vieux Disney" (Blanche-Neige, Cendrillon, Bernard et Bianca ...) tandis qu'Anne a interprété des titres plus "jeunes" qui reflètent l'évolution des grands classiques Disney (Le roi lion, Aladdin, la Belle et la Bête..). Si une ambassadrice revenait au goût du jour, peut-être interpréterait-elle des chansons dans le style PIXAR ! Si tu vois ce que je veux dire..

• En gros Douchka = les bons vieux classiques innocents = mémoire collective. Anne = les Disney qui se perfectionnent et osent des sous-entendus = trop moderne donc on retient moins. Wink Mais là ce n'est que mon avis !

• Bien qu'Anne eu plus de récompenses que Douchka et l'opportunité de faire l'Olympia, ça n'aura pas suffit à la rendre plus célèbre sur la durée mais uniquement sur l'instant présent. Elle fait parti, si je peux me permettre, de ces artistes qu'on adule un certain temps et qu'ensuite on oublie très vite. Douchka a eu son lot de son côté.. mais d'avoir été la première à mettre le pied à l’étrier joue toujours en sa faveur. De plus elle fait son come-back en France et non en Espagne. geek

• Enfin, chacune a son style. Je ne juge pas qu'à la beauté (pour preuve j'adore Lady GaGa Very Happy). Douchka est un souvenir de mon enfance d'où mon attachement. Anne fait parti de mon présent, je la découvre. J'adore leurs musiques à toutes les deux et reste pro Disney bien que cela ne m'empêche pas de les encourager dans leur nouvelle voie ! Et si j'ai créé ce forum ce n'est pas pour en concurrencer d'autres ou de dire "J'aime Douchka" mais pour l'encourager et l'aider à ma façon. J'aime échanger avec d'autres fans, on se sent moins seul Smile C'est mon cadeau à tous et, bien sûr, chacun reste libre de son avis Wink
fan-de-anne

MessageSujet: Hello again !!!   Ven 1 Fév - 18:29

Quand tu dis que Dochka chantait des textes "plus innocents qui représentaient les vieux Disney (Blanche neige etc ...)", tu es complètement hors-sujet (rabbit Désolé de dire ça). Forcemment, les Disney évoluent chaque année, il faut bien qu'elles représentent quelque chose ! Mais je ne suis pas d'accord avec toi, dur deux points,

D'une, les textes de Douchka ne sont pas plus innocents que ceux de Anne, elle parle d'amour dans presque chaque chanson (apart le premier disque), c'est bien d'en parler mais elle tourne les chansons Disney à l'amour, elle ne parle presque que de ça (par exemple, quand elle dit qu'elle va trouver le prince charmant ou qu'elle partira avec lui, qu'elle tombera dans ses bras etc ...) ATTENTION : je n'ai rien contre cela mais il y a peut-être d'autres choses à raconter que l'amour (surtout si c'est + pour un public d'enfants), dans des chansons Disney !! Dans, les chansons d'Anne, les rimes sont très bien posés, elle raconte l'histoire à travers le chant et elle y pose une morale qui font réfléchir et qui empêche de tomber dans des pièges déjà en étant petit ! Les enfants, en bas âge, ne pensent pas tous à l'amour (surtout à l'époque parce que maintenant ... !!!)

De deux, Anne a aussi chanté pour les vieux Disney !!! (Bambi : Comme Bambi, Pinocchio : dans la chanson du même titre, Blanche neige : Miroir Miroir, Les aristochats : Tout le monde veut devenir un cat', Bernard et Bianca : Bernard et Bianca, au pays des kangourous ...)

En plus, elle n'a jamais chanté pour Le Roi Lion, ou pour Alladin !!! Elle a un répertoire encore plus varié que Douchka, parce qu'elle chante aussi bien des Grands Classiques Disney que des films plus récents, mais dans tous les cas, les films pour lesquels elle a chanté n'ont rien avoir avec les sois-disans "Disney" que l'on peut aller voir au cinéma de nos jours (je pense aux films comme Cars, Toy Story, Les mondes de Ralph, Rebelle, etc ...), Le livre de la jungle ou Oliver n'ont rien à voir avec ces horreurs !!!

Mais, Douchka a quand même des point positifs, je ne le nie pas pour autant, elle a son charme aussi, j'étais à au Disney Village quand elle a fait une représentation, elle me paressait quand même sympa, oui ! Elle est quand même une belle artiste !!! alien
Georgio

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Ven 1 Fév - 19:31

Nan mais je sais bien qu'Anne n'a jamais chanté "Le Roi Lion" ou "Aladdin" ^^
Je disais juste que les classiques des années 90 sont moins vieillots que ceux d'avant comme "Bernard et Bianca", "Oliver et compagnie" ou encore "Blanche-Neige". Le "Comme Bambi" d'Anne est plus culturel que le "Bambi" de Douchka, par exemple.
Les années 90 ont apporté le numérique dans les dessins-animés et aujourd'hui encore ils ont pris moins de rides que leurs aînés. C'est pour ça que je disais que Douchka donne l'impression de chanter des musiques plus vieillottes qu'Anne et plus "niaises". Je pense aux paroles "Les copains du CM sont là aussi !", "Laisse tomber ta littérature et tes vaisseaux cosmiques !", "Mets des voiles à ta voiture", "On regarde le ciel ensemble et pas les étoiles", "on s'aime comme dans les bandes-dessinées", etc.. Mais c'est que le public aime dans le fond !
Plus on veut perfectionner les dessins-animés (comme maintenant avec les Pixar) et moins les anciennes générations ont envie d'y prendre goût. Rien ne vaut, en quelque sorte, notre bonne vieille Blanche-Neige qui devient copine avec les animaux de la forêt et qui passe le balai dehors en "sifflant en travaillant" plutôt qu'une petite bourgade habitée par des voitures qui parlent ! Et rien ne vaut notre Douchka qui te dit "mets ton jean, plonge dans tes baskets" parce que ses "parents nous laissent faire la fête" plutot qu'Anne qui sait "qu'au fond de la mer en liberté se promènent les rougets, les thons, les murènes et une petite sirène" MDR ! Razz
Bon, j'exagère un peu là, j'avoue ... Mais l'idée est là Wink

Ah aussi ! J'ai oublié de préciser que ce qui a contribué à marquer l'esprit des gens avec Douchka c'est son kilt écossais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anne avait des tenues plus sobres..
Nicolas99

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Ven 1 Fév - 21:34

salut Georgio comment va tu
fan-de-anne

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Sam 2 Fév - 15:01

Oui, c'est vrai que Anne, avait des tenues plus sobres, mais plus variées !!!
Porter le kilt écossais et la belle petite robe Vichy à chaque chanson, c'est un peu toujours pareil Rolling Eyes Enfin, pour moi !!!

Autre point important à dire quand même, Anne (bien qu'elle voulait chanter autre chose que Disney un peu comme Douchka) n'a pas fait la bêtise de se déshabiller sous les feux des projecteurs pour arrondir ses fins de mois, pourtant elle aurait pu, en ayant quitter cette grande industrie, je déteste les filles qui se rendent interressantes en provoquant (ou en se déshabillant) pour gagner un peu plus d'argent, "casser l'image" comme l'a fait Douchka, ou tout simplement, changer de style ...

C'est vraiment de mauvais goût et ça n'apporte rien, en tout cas, là, Douchka n'a vraiment pas donné l'exemple !!! Vraiment pas !!!

Donne moi ton avis ...
Georgio

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Sam 2 Fév - 19:11

Je n'ai pas vraiment d'avis car nous ne sommes pas dans sa vie et ne savons pas ce qui s'est réellement passé à ce moment là.
Ce que je sais c'est que Douchka a reconnu que ce fut une erreur et elle l'assume. Sa motivation n'a pas été de "casser" son image ni de s'en donner une autre, elle l'a fait pour ses enfants.
Pour ses enfants, oui, car à cette époque elle avait des difficultés pour subvenir à leurs besoins.. Ce shooting fut un moyen pour gagner de l'argent facilement et tenter de sauver sa vie de famille. Par amour nous sommes prêts à tout ...
Les photographes ont profité de ce moment de sa vie où elle était en dépression nerveuse et qu'elle peinait financièrement, c'est pourquoi aujourd'hui ces photos sont interdites de publication à la demande de Douchka. Elle a balayé devant sa porte Wink
Quand bien même on puisse trouver cela choquant Shocked ou décevant de sa part Sad , pour d'autres ce fut en quelque sorte l'occasion de concrétiser tous les fantasmes qu'ils s'étaient imaginés d'elle et si leur "imagination" était juste Razz Sur Internet on trouve encore des propos salasses.. C'est un sérieux manque de respect.. Neutral
didi

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Sam 24 Jan - 18:07

possédez vous le promo de "élémentaire mon cher baloo" ? hormis la pochette le contenu est il différent du support commerce ? la version longue de "mickey donald et moi" qu'on entend dans le clip est elle dispo sur un support ?
mickey69

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Sam 24 Jan - 19:37

didi a écrit:
la version longue de "mickey donald et moi" qu'on entend dans le clip est elle dispo sur un support ?

Concernant cette version longue, j'aurais vraiment souhaité l'avoir sur un support aussi, j'aime vraiment beaucoup la fin que je trouve très riche en instruments Smile
Georgio

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   Sam 24 Jan - 23:14

Je ne possède pas le promo d'"Élémentaire mon cher Baloo", je suppose qu'il est du même style que "Mickey, Donald et moi" : une pochette au format A4 avec la jaquette représentée, accompagnée de photos et du disque en 45 Tours ?

Pour ce qui est de la version clip de "Mickey, Donald et moi", à ma connaissance elle n'existe sur aucun support physique. Même les reprises de Gilles David Orchestra et de Miwiboo sont la version classique, sans la fin instrumentale (que j'adore).

Mais je ne connais pas tout de Douchka. Alors, j'espère continuer à être surpris ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (1984) Élémentaire mon cher Baloo   

(1984) Élémentaire mon cher Baloo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1