Redécouvrez le parcours de DOUCHKA, égérie Disney dans les années 80, et suivez son ACTUALITE.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pixar : Un monde d'animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Il était une fois Douchka
Admin

MessageSujet: Pixar : Un monde d'animation   Lun 14 Jan - 23:25

Toy Story, le monde de Némo, les Indestructibles,

Raiponce, les mondes de Ralph, Cars,
Bienvenue chez les Robinsons, Rebelle, 1001 pattes ...
Chiken little, Monstres et Cie, Volt ...

Ils sont les nouveaux classiques de Disney !

Quels sont préférés ? Ou à l'inverse ceux que vous aimez le moins ...
Faites part de votre avis sur ces dessins-animés en 3D.

Nous ne manqueront pas d'alimenter régulièrement ce topic par les nouvelles sorties au ciné/en DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ieuf-douchka.forumactif.org
Georgio

MessageSujet: Les mondes de Ralph   Ven 7 Juin - 20:40

Sorti au cinéma le 5 décembre 2012 et en DVD le 5 avril dernier, "Les mondes de Ralph" est le dernier né des studios Pixar.

Ralph est le méchant du jeu vidéo d'arcade "Fix-It Félix !", et depuis 30 ans, à chaque partie, il détruit le même immeuble et menace ses habitants avant que Félix n'apparaisse et répare le bâtiment avec son marteau magique. Mais avec toutes ces années et le manque de considération des autres personnages du jeu, Ralph en a assez ! Après avoir participé à une réunion des "Méchants anonymes" (version dérivée des Alcooliques anonymes), le gentil méchant décide de se mettre en quête d'une médaille de héros pour passer du bon côté de la barrière.

Pour cela, il part dans un autre jeu d'arcade, caché sous l'uniforme de combat d'un soldat. Il parvient à obtenir la médaille convoitée, mais se retrouve dans un jet qu'il ne parvient pas à contrôler, ce qui l'emmène dans un troisième jeu, un jeu de course appelé "Sugar Rush". Son jet s'y écrase, la créature monstrueuse qui l'avait attaqué disparait dans une mare sirupeuse, et Ralph fait la connaissance d'une petite fille, surnommée « l'anomalie », Vanellope von Schweetz. Il va progressivement s'apercevoir que cette fillette rejetée par les autres personnages de son jeu et lui ont des choses en commun.

Personnellement, j'ai aimé ce dessin-animé car il m'a rappellé mes souvenirs de jeunesse avec les jeux de NES, la première des Nintendo (Super Mario Bros, Dr.Mario, Tortues Ninja ...), et de SEGA Megadrive (avec Sonic entre autre !). Puis à l'adolescence, les jeux de Dreamcast (toujours avec Sonic !) et de PS2 (Grand Theft Auto, Driver ...). On se prend facilement à l'histoire et elle montre que les gentils peuvent avoir eux-aussi leur côté méchant Mad

J'ai particulièrement adoré le passage des "Méchants anonymes" où l'on voit Bowser, Dr.Robotnik et le fantôme qui fait tant de vilains tours à Pacman ! Evil or Very Mad

Et vous, avez-vous vu cet animé ? Qu'en avez-vous pensé ?
mickey69

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   Dim 9 Juin - 10:41

Je ne suis pas allé le voir.
A vrai dire, je n'ai pas l'intention. Je n'aime pas trop les dessins-animés Pixar ...
Chacun ses goûts Razz
http://annemeson.blog4ever.com/
mickey69

MessageSujet: Monstres Academy   Sam 20 Juil - 14:23

Un tout nouveau dessin-animé vient de sortir des studios Disney-Pixar : il s'agit de "Monstres Académy", le nouveau film qui cartonne aux USA ! Tout le monde tombe sous le charme de ces personnages aussi attachants que monstrueux !!!!

C'est l'histoire de Bob Raziwski qui rêvait depuis tout petit de devenir une Terreur. Aujourd'hui, il est en première année à la prestigieuse Monstres Université, là où sont formées les meilleures terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec Jacques Sullivent (Sulli), un vrai crack qui a un don naturel pour terrifier.
Leur désir est de de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l'université mais ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l'ordre, ils vont devoir travailler ensemble avec un petit groupe de monstres bizarres ...

Je suis allé voir ce film, et j'ai eu raison ! Je ne voulais pas au début car je n'aime pas bien les Pixar, mais là, comment ne pas aimer ??
C'est drôle, c'est mignon, c'est bien fait ... C'est à voir !

Georgio

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   Sam 20 Juil - 21:17

Je ne l'ai pas vu mais je compte bien le faire prochainement ! A vrai dire, je n'avais pas trop aimé "Monstres et Cie".. c'était trop niais à mon goût (alors qu'en temps normal j'adore les Pixar !). Peut-être serai-je, tout comme toi, surpris en regardant ce nouvel opus Wink 
mickey69

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   Dim 21 Juil - 19:23

Moi, je déteste les Pixar ! Les mondes de ralph, Rebelle, Toy Story, Cars ... J'ai toujours détesté,
j'ai dû en voir un ou deux tout au plus, mais aucun d'eux ne m'a vraiment plu.
Monstre et Cie : je ne l'ai pas vu, mais rien qu'à voir l'affiche ... !
Et là, j'ai lu le résumé, j'ai bien aimé et puis je me suis laissé tenter bien que c'est dix fois moins bien (à mon goût) que les grands classiques et chefs-d'oeuvres Disney.
Si tu vas le voir, tu me diras !
Georgio

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   Sam 30 Nov - 19:21

Le nouveau né des studios Pixar, actuellement en salle : La Reine des Neiges !

L'histoire :

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Les bandes-annonces :

A coups sûrs j'irai le voir ! Je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en ai pensé. 
Et vous ? Smile
mickey69

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   Dim 1 Déc - 11:15

Il ne me semble pas que ce soit un Pixar Smile Sauf erreur de ma part, c'est "Walt Disney Animation Studios" qui produit ce film !
A vérifier Wink 

Me concernant : bien sûr que j'irai voir ce film, j'ai vu les bandes annonces et il a l'air magnifique !
J'ai été bluffé par les paysages : on se croirait dans le film et qui ne tomberait pas sous le charme d'Anna ? I love you 
Une chose est sûre : ce film semble bourré d'action et d'émotion !
En plus : la voix d'Olaf (le petit bonheur de neige rigolo) est Dany Boon et rien que pour lui, je vais y aller !!

Je vous dirai mes impressions à propos de ce film après l'avoir vu ! Arrow 
Georgio

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   Lun 21 Avr - 11:28

Ça y est, "La Reine des Neiges" est le 6ème plus gros succès mondial de tous les temps ! Qui l'aurait cru ?

A votre avis, ce succès est-il mérité ou trop exagéré ?  scratch 
"La fée Clochette et la fée pirate" actuellement en salles aura-t-il un succès aussi spectaculaire ... ??? Wink

mickey69

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   Ven 25 Avr - 16:25

Le 6ème plus gros succès mondial de tous les temps ?
Je n'irait pas jusqu'à là quand même ! J'ai vu quelques bandes annonces et j'avoue ne pas avoir été emballé ...
Mais, je suis peut-être me plaira-t-il quand il passera à la télé ?!

Concernant "La fée Clochette et la fée pirate", je reste sceptique ! Je ne retrouve pas la sincérité et la moralité des anciens Disney ... Je pense aussi qu'il ne va plaire qu'à une petite tranche d'âge, dommage ...

Georgio

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   Lun 22 Déc - 20:57

Pour celles et ceux qui regarderont M6 ce soir, passez une bonne soirée devant Rebelle ! Smile
mickey69

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   Lun 22 Déc - 23:05

Oh, je n'avais pas vu qu'il y avait Rebelle, de toute façon, il y avait Josephine en face ... Smile
Georgio

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   Sam 14 Fév - 14:55

Hier, je suis allé voir ...

Aux vues des bandes-annonces et des affiches promotionnelles (d'il y a plusieurs mois), je m'attendais à quelque chose de si "particulier" et de si "déroutant" que je m'étais dis : "Encore un Pixar du style "Les Indestructibles" qui va pousser les effets spéciaux encore plus loin mais qui risque d'être sans intérêt.". Je n'étais pas très emballé..

Hier donc, j'ai bel et bien assisté à un Animé du style "Les Indestructibles" (étant donné qu'il s'agit de nouveaux super héros avec des pouvoirs à la X-Men Razz) revisité à la sauce mangas (l'action se passe au Japon) avec des effets spéciaux qui peuvent renvoyer "Le Reine des Neiges" et "Les Mondes de Ralph" se rhabiller !  Laughing

J'ai trouvé les décors vraiment sublimes et les scènes d'action très réussies. Le tout étant visible en 3D.
Il y a beaucoup d'humour et je suis client à leurs drôleries (quand BayMax se rend compte qu'il a des fuites dans sa combinaison et qu'il utilise du scotch pour les colmater; quand sa batterie est pratiquement vide et qu'il se comporte comme un ivrogne; qu'il appelle le chat de la famille "Bébé poilu"; son expression "Pouca Pouca Pouca Pouc !"; et bien d'autres..).
Il y a également des scènes d'émotions. La fin a faillit me faire verser quelques larmichettes. Sad Et le méchant a un bon rôle.. de méchant !  Smile

Cependant, ça reste un Animé très futuriste où les robots sont à la pointe de la technologie et très largement plus avancés que ceux que nous connaissons. Fans d'informatique, de robotique et de mangas seront comblés !  Wink

Le synopsis :

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada, s'adonne aux combats illégaux de robots afin de gagner de l'argent sale. Son grand frère protecteur, Tadashi, élève d'une très prestigieuse faculté, veut le remettre dans le droit chemin en lui faisant découvrir le nouveau projet technologique qu'il a mis au point : le robot BayMax !
Il l'a programmé afin de venir en aide aux gens, d'être leur robot secouriste. Sous ses aspects bonhommes qui se déplace aussi vite qu'un chamallow, se trouve un robot au grand cœur incapable de faire du mal à une mouche. Il ne désactive que lorsqu'on lui confirme à voix haute "Je suis satisfait de mes soins". Sa seule mission est de nous soigner.
Convaincu, Hiro se décide à intégrer cette faculté afin de peaufiner ses inventions qui pourront améliorer notre quotidien. Il conçoit des micro-robots qui, réunis par le biais de notre pensée et d'un casque, n'en forment plus qu'un et qui peuvent se transformer à loisirs selon nos envies. Il n'y a aucune limite dans leur exploitation si ce n'est notre imagination.
Mais un accident va vite arriver et Hiro découvrira qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo, notamment en exploitant ses micro-robots.
Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population …

Bande-annonce :
Georgio

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   Mar 16 Juin - 19:31

Qui ira le voir ? Very Happy
mickey69

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   Mer 17 Juin - 15:38

Mouais ... je suis pas trop fan de ces nouveaux "Disney" mais il va bien falloir s'y habituer puisqu'un retour à la 2D traditionnelle semble ne pas être envisageable ! Very Happy
La bande-annonce ne m'emballe pas trop ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pixar : Un monde d'animation   

Pixar : Un monde d'animation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1