Redécouvrez le parcours de DOUCHKA, égérie Disney dans les années 80, et suivez son ACTUALITE.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(2015) ITW de Nice Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathy

MessageSujet: (2015) ITW de Nice Matin   Mar 7 Avr - 9:53

Bonjour les amis, je vous invite à découvrir l'ITW que Douchka a donné au Journal Nice Matin. Bisous à tous

http://www.nicematin.com/nice/douchka-jassume-ce-que-jai-ete-et-ce-que-je-suis.2167241.html
Revenir en haut Aller en bas
Georgio

MessageSujet: Re: (2015) ITW de Nice Matin   Mar 7 Avr - 10:37

Je ne savais pas qu'elle "reniait" son autobiographie "Mes ailes brûlées" ... Neutral
mickey69

MessageSujet: Re: (2015) ITW de Nice Matin   Mar 7 Avr - 12:49

L'interview est assez complète et Douchka s'y livre sans tabou. Par rapport à son livre, je n'aurais pas apprécié non plus qu'on change le titre à ma place, je la comprends
http://annemeson.blog4ever.com/
didi

MessageSujet: Re: (2015) ITW de Nice Matin   Mar 7 Avr - 19:19

C'est difficile à dire mais quand on lit ses interviews il y a souvent des regrets dans ce qu'elle a pu faire, un peu comme si sa carrière toute entière n'a été que des jobs alimentaires pouvant la faire rebondir.

Disney : selon les interviews sa version diffère, mais dans l'une d'elle elle dit clairement que dès le premier album elle voulait déjà faire autre chose.

Sissi : de son avis, les chansons sont jolies, mais quitter Disney pour se diriger vers quelque chose de plus adulte et au final revenir à une B.O pour dessin animé : CQFD

Daydream : la encore, l'album prévu avec Barbelivien n'a pas vu le jour. Les titres étaient prêt, je ne me souviens plus de la raison mais Douchka à préférée tout annuler (pour ceux qui possèdent sa longue interview sur PLATINE la raison est évoquée). C'est dommage, je me souviens d'un reportage ou elle était en studio et ce que j'ai pu entendre était très joli.

Per Le vie / Pourquoi je t'aime : Je pense que ses chansons devaient figurer sur un même album avorté lui aussi, Douchka ne voulait pas du style que voulait ses producteurs : un mélange de Douchka et de Kylie Minogue. La encore fort dommage, sa prestation en Chine m'avait plue, "pourquoi je t'aime" est un bon single rock et l'extrait de "per le vie" prometteur ... J'aimais beaucoup son site a l'époque, la tenue en cuire, sa blondeur !

Maintenant une nouvelle téléréalité après "la première compagnie", elle me fait de plus en plus penser a ceux qui sont prêt à tout pour rester dans la lumière ... une lumière faiblarde qui clignote, à défaut des feux de la rampe.  

On peut conclure que les seules œuvres dont elle ait été fière furent "l'alchimie d'aimer" "bojidarka" et "au fond du cœur" l'hommage à son papa qu'elle tenait tant à sortir. Je ne citerais pas "il était une fois" qui n'est pas sorti en physique et que de toutes façons je connais que trop peu ...
mickey69

MessageSujet: Re: (2015) ITW de Nice Matin   Mer 8 Avr - 18:31

didi a écrit:
Disney : selon les interviews sa version diffère, mais dans l'une d'elle elle dit clairement que dès le premier album elle voulait déjà faire autre chose.

Je dirais que ses deux premiers albums sont les plus enfantins. On ne va pas se mentir, Douchka aurait vraiment préféré la carrière d'une chanteuse pour adultes, et ce, dés son arrivée chez Disney Very Happy

didi a écrit:
Maintenant une nouvelle téléréalité après "la première compagnie", elle me fait de plus en plus penser a ceux qui sont prêt à tout pour rester dans la lumière ... une lumière faiblarde qui clignote, à défaut des feux de la rampe.

Tu as raison. Je ne sais pas ce que va donner la nouvelle télé-réalité mais je reste aussi septique que pour la "Première Compagnie" même si elle nous proposera quelque chose de plus artistique.
http://annemeson.blog4ever.com/
didi

MessageSujet: Re: (2015) ITW de Nice Matin   Lun 13 Avr - 19:10

Merci pour ton avis Mickey.
Maaaaaiiiiiis, je veux aussi l'avis de Georgio sur ce que j'ai écris Embarassed
Georgio

MessageSujet: Re: (2015) ITW de Nice Matin   Lun 13 Avr - 21:16

didi a écrit:
Maaaaaiiiiiis, je veux aussi l'avis de Georgio sur ce que j'ai écris Embarassed

Une part de moi te comprend et n'en pense pas moins..

En tant que véritable admirateur, je suis tout autant agacé que toi sur le fait qu'elle finisse par regretter [en grande partie] ce qu'elle a pu faire. Surtout (qu'entre nous) tout le monde s'en fiche. Depuis Disney elle n'a pas réalisé de réels succès et seuls quelques-uns de ses admirateurs de toujours continuent de la suivre. Les autres se moquent de savoir si elle regrette ou non ce qu'elle a pu faire tout comme ils s'en soucient peu de savoir ce qu'elle devient..

C'est pourquoi il faut prendre les choses comme elles viennent ! Douchka rechante ses tubes Disney, sort un nouvel album, refait des apparitions télés, etc.. il faut y trouver de l'intérêt pour continuer à l'apprécier à sa juste valeur et ne pas prendre trop à cœur ce qu'elle peut en dire ou en penser. Si elle regrette ses choix, ce n'est pas à nous de renier son passé ou son présent pour autant.

J'aime et j'aimerais toujours Douchka en tant qu'artiste, pour ce qu'elle m'apporte, et non pour ses jugements de carrière. Wink
didi

MessageSujet: Re: (2015) ITW de Nice Matin   Mar 14 Avr - 16:37

ça fait du bien de lire ça, merci Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (2015) ITW de Nice Matin   

(2015) ITW de Nice Matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1