Redécouvrez le parcours de DOUCHKA, égérie Disney dans les années 80, et suivez son ACTUALITE.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

D'autres Douchka ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didi

MessageSujet: D'autres Douchka ?    Ven 20 Fév - 0:40

Anne, nous le savons, à eu des équivalentes de son âge en Europe dans les années 90.
En était il de même pour Douchka ? Si vous trouvez des chanteuses disney des années 80, venez en parler ici.
Pour ma part je suis tombé sur une certaine TANJA, une allemande. Selon mes recherches elle à publiée 2 albums disney dont celui ci qui date de la même année que le Basile de Doudouch. Hélas ça ressemble plus à du Goya qu'a du Douchka. Dispensable donc. étant donné le succès que notre idole à eu, il serait étonnant que les autres pays européen n'aient pas tenté d'imiter le phénomène.

http://www.discogs.com/Tanja-Tanja-Und-Die-Disney-Stars/release/4391501
Revenir en haut Aller en bas
Georgio

MessageSujet: Re: D'autres Douchka ?    Ven 20 Fév - 1:05

Bonne question ... scratch

Parlait-on d'un "phénomène" à l'époque de Douchka ? Si oui, il ne peut qu'y avoir des ambassadrices étrangères !
Tanja a des titres similaires à ceux de Douchka : "Goofy", "Aristo-Cats", "Baloo".
Vous me direz, quand on veut chanter la panoplie de Disney les titres peuvent se répéter ... Pour ce qui est de l'écoute je n'y arrive pas sur le site.

A peaufiner donc. Il y a sûrement des sites Internet qui font référence à cette jeune femme.
Il peut être utile de se renseigner auprès de "Chronique Disney" qui sont une bible avant tout ! Wink
didi

MessageSujet: Re: D'autres Douchka ?    Ven 20 Fév - 1:12

Crois moi j'ai essayé de voir auprès de Chroniques Disney que j'aime beaucoup, pour qu'ils puissent m'aider à agrandir ma collection. Il sèche complètement la dessus. On est jamais mieux servi que par soit même. Le lien que j'ai mis n'est pas un site de streaming, j'ai pu écouter ses 2 albums en les achetant. Il n'y a aucune reprise de Douchka en allemand hélas, ça aurait pu donner du peps à ses 2 disques que je trouve très ennuyeux et qui font un peu tache dans ma collection Laughing mais si ça vous dit je pourrais toujours les mettre en téléchargement 1 de ces 4. Le but de ma collection était d'avoir des équivalentes de Anne, mais si en plus de ça on venait a découvrir des équivalentes de Douchka, je bouderai pas mon plaisir Smile si ça peut me permettre de continuer de rêver.
Georgio

MessageSujet: Re: D'autres Douchka ?    Ven 20 Fév - 1:23

Comme quoi notre culture trouve toujours ses limites. Razz

Je serais intéressé d'écouter les titres de Tanja un de ces quatre. Je ne boude pas les titres Disney de Chantal Goya donc je pense pouvoir supporter les écoutes allemandes de Tanja. Smile C'est plutôt au niveau de la langue que je risque d'être dérouté.

A mon humble avis, Douchka a été la pionnière en tant qu'Ambassadrice-chanteuse et n'a jamais été égalée.
En revanche il y eu Annette dans les années 50, la toute première ambassadrice, qui est devenue actrice. Elle est américaine.

A vérifier ce qu'elle chantait. Ce doit être aux antipodes de Douchka ! Razz
didi

MessageSujet: Re: D'autres Douchka ?    Ven 20 Fév - 1:48

Annette est la première ambassadrice de Disney et la seule a avoir été choisie par Walt en personne. C'est très vieillot mais j'aime bien, j'avais acheté son best of lors de mes dernières vacances au Canada. J'étais sous le charme de cette chanson :

Georgio

MessageSujet: Re: D'autres Douchka ?    Ven 20 Fév - 1:54

Quelle chance d'être allé au Canada Very Happy

Effectivement, dans le style ce n'est pas tout jeune (Douchka non plus, hein ! Razz).
Un Topic pour Annette et un autre pour Tanja seront les bienvenus dans notre rubrique "Égéries Disney" !
mickey69

MessageSujet: Re: D'autres Douchka ?    Ven 20 Fév - 9:37

Dommage que l'on ne puisse pas écouter les disques de Tanja sur Internet... En tout cas bravo didi, c'est une belle découverte ! Very Happy J'aime aussi bien Annette.
Je m'étais renseigné sur des forums anglais pour savoir s'il y avait eu des ambassadrices Disney anglaises durant la période de Douchka ou de Anne, mais ils m'ont répondu en disant qu'ils ne voyaient pas ce que je cherchais et qu'il ne savait pas ... Même chose quand j'ai appelé "The Walt Disney Company" et que j'ai contacté le service des archives, ils ne savaient même pas exactement qui était Douchka alors ...
Ces recherches ne sont donc pas si évidentes Neutral
http://annemeson.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'autres Douchka ?    

D'autres Douchka ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1