Redécouvrez le parcours de DOUCHKA, égérie Disney dans les années 80, et suivez son ACTUALITE.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et si ... Douchka avait renouvelé son contrat chez Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didi

MessageSujet: Et si ... Douchka avait renouvelé son contrat chez Disney ?   Lun 16 Fév - 17:22

Imaginez comment aurait pu être sa carrière :

Depuis un certain temps déjà, Douchka voulait que son producteur lui donne une image plus sexy. Les années 90 pointaient à 'horizon et Douchka était fatigué de son rôle qui l'emprisonnait dans un corps de princesse bien comme il faut comme Blanche-Neige et consœurs : pourtant un effort vestimentaire à été fait à partir de Basile et encore plus sur Bernard et Bianca avec une Douchka balnéaire ... on est loin de l'ambiance sombre du Bayou du Diable dont elle est sensée défendre les couleurs. Douchka semble, avec cet album, être 2 ans en avance sur le classique qui va sauver la firme du naufrage : la petite sirène. Avec du recul on se dit que cet album aurait pu être parfait pour promouvoir ce film dont Ariel est l’héroïne. Nous avons en effet dans sa track list bon nombre de titres qui sentent bon les tropiques, l'ambiance retranscrite "sous l'océan" par le maestro Sébastien. De plus Ariel est tout fait la fille bien dans son temps que Douchka  n'aurait pas rougit d'imiter lors de ses promos : adieu les robes de grand mère a carreaux et bonjour bikini et paréo. Hélas ça ne se fera pas, Douchka a claquée la porte au moment ou comme par hasard disney évoluait au niveau de l'image.
Pour rester dans le thème d'Ariel, bien que je sois contre les reprises, il y a des chansons dans cet album qui auraient été à merveille à Douchka surtout que certaines ont été écrite par P et M Shilversher, auteurs des Gummis, des Wuzzles, de Happy Birthday Mickey entres autres ...

https://www.youtube.com/user/ThePeacekeeperj3l/search?query=splash
Revenir en haut Aller en bas
mickey69

MessageSujet: Re: Et si ... Douchka avait renouvelé son contrat chez Disney ?   Lun 16 Fév - 19:21

Bonne idée, ton sujet Very Happy

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les chansons de son dernier album auraient pu promouvoir le film "La petite sirène". Quand j'écoute "Folie d'amour", j'ai vraiment cette image de l'océan et des tropiques, qui aurait parfaitement collé avec le film.
Je ne sais pas si ça elle aurait laissé tombé les robes pour un mayo de bain sur scène, mais ça aurait été sympa de la voir dans cette ambiance Razz

Si jamais elle n'avait pas claqué la porte de Disney, j'aurais bien aimé qu'elle travaille avec l'équipe de Anne (chose qui aurait été impossible, bien entendu) pour des musiques plus sobres et des paroles plus adultes. Mais ça n'aurait peut-être pas collé avec son personnage...

...Et on n'aurait pas connu Anne ! Razz

http://annemeson.blog4ever.com/
Georgio

MessageSujet: Re: Et si ... Douchka avait renouvelé son contrat chez Disney ?   Lun 16 Fév - 21:34

Pourquoi les célébrités pètent les plombs ? Razz

Si Douchka aurait accepté son évolution de carrière chez Disney elle aurait sûrement continué à y réaliser bon nombre d'autres succès. Elle était encore jeune, un physique ravageur avec une voix devenue adulte : tout pour persévérer !
C'est vrai que son dernier album a des airs promotionnels de "La Petite Sirène". Peut-être était-ce volontaire ? Ce dernier ayant été mis en projet bien avant la sortie de "Bernard et Bianca" (un peu comme il y a un an et demi avec la sortie de "La Reine des Neiges", "Les Nouveaux Héros" étaient déjà mis en projet !).

A ce propos, je serais intéressé de savoir si Mémé Ibach avait préparé des titres pour un 5ème album au cas où Douchka continuait sa carrière. Peut-être que les inédits présents dans les compilations ont été enregistrés entre 1984 et 1988, mis au placard pour X raisons, puis compilés histoire de maintenir les fans en halène en attendant que Douchka reprenne le flambeau pour son 5ème album. Peut-être que des titres ont été enregistrés puis oubliés quand Douchka a dit STOP.

Dans tous les cas, il est certain qu'elle n'aurait pas interprété les titres de Anne. Ou alors les deux plus populaires du premier album "Oliver" et "La Petite Sirène".
Malgré tout on ne peut qu'imaginer une Douchka au look adulte, au timbre de voix égal à celui du 3ème et 4ème album et avec une image plus dynamique du fait qu'elle aurait été sous contrat exclusif avec Disney.
didi

MessageSujet: Re: Et si ... Douchka avait renouvelé son contrat chez Disney ?   Mar 17 Fév - 0:53

Georgino, je pense que les "inédits" que nous avons eu sur les compiles ont été enregistrés après Bernard et Bianca selon moi. ça s'entend à sa voix en tout cas. Une chose est sur, si elle avait renouvelé son contrat, il est peu probable qu'elle aurait gardé son ancien équipe : Pierre Sissman voulant du neuf, pas de l'équipe d'Ibach si on se fie à l'autobiographie.
J'aurais bien vu un album dans le style de Princesse Sissi. Dans le style de Anne, ça me parait bizarre, c'est un peu comme si Lorie chantait du Alizée, ça colle pas. Je l'aurais bien vu présenter le Disney Club, faire des tournées, égaler un peu Dorothée dans ses domaines là. Et si chanter du disney la "saoulait" je suis sur qu'il y avait moyen de faire des compromis : publier des albums plus personnels avec des chansons dans le style de "a singapour" qui faisaient bien son âge mine de rien, et les chansons de type disney, les réserver pour des prestations scéniques sur le plateau de disney club, en générique de fin de grand classique (comme anne avec B & B au pays des kangourous, la seule a avoir eu cet honneur) sur des B.O ou encore sur des albums 100 pour cent disney, prévu juste pour ça. Demander à Disney de faire du doublage, de jouer dans une série française appartenant à Disney et oui y'a vraiment moyen de se diversifier avec disney alors l'excuse "je faisais toujours la même chose" ça ne tient pas debout, surtout que Pierre Sissman semblait vraiment pret a tout pour la garder.
mickey69

MessageSujet: Re: Et si ... Douchka avait renouvelé son contrat chez Disney ?   Mar 17 Fév - 10:21

Peut-être que si on avait proposé à Douchka tout ce que tu as dit lors de son contrat avec Disney, elle ne serait pas partie. En disant qu'elle faisait toujours la même chose, Douchka résonnait sûrement par rapport à ce qu'elle avait vécu, elle ne pensait peut-être pas aux opportunités qu'une autre équipe lui laisserait.
Moi, je l'aurais bien vu animer le Disney Channel dans un concept un peu différent Very Happy
http://annemeson.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si ... Douchka avait renouvelé son contrat chez Disney ?   

Et si ... Douchka avait renouvelé son contrat chez Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1