Redécouvrez le parcours de DOUCHKA, égérie Disney dans les années 80, et suivez son ACTUALITE.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Séverine Clair - LE TOPIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Il était une fois Douchka
Admin

MessageSujet: Séverine Clair - LE TOPIC   Lun 14 Jan - 22:22

Séverine Clair est une chanteuse et animatrice de télévision française qui a été l'ambassadrice en France de Disney de 1994 à 1997, succédant à Anne Meson.
Pendant ces trois saisons, elle anima le "Disney Parade" aux côtés de Jean-Pierre Foucault.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ensemble de ses singles :

• 1995: Enfants des favellas

• 1995: La belle au bois dormant

• 1995: Les 101 dalmatiens

• 1995: Pinocchio

• 1995: Rox & Rouky

• 1995: Tim & Tom

• 1996: Bonjour l'amour

Suivez son actualité sur son site Internet Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ieuf-douchka.forumactif.org
mickey69

MessageSujet: Belle voix !   Ven 25 Jan - 18:46

Ce que je retiens de Séverine ? Sa voix !!! Elle a une voix extraordinaire !!!

Ses chansons étaient du même style que Anne, mais elle a eu moins de succès ...

Pourtant, moi, même si Anne était vers de nouvelles aventures, j'ai eu les 3 CDs de Séverine Clair, Le premier, Le deuxième sur noel et le troisième sur les princesses et je continuais à regarder le "Disney Parade" le dimanche après-midi...

Ma chanson préférée est : "Rox et Rouky", j'aime aussi "la belle au bois dormand" !!!

Elle mérite aussi sa place, en tant qu'ambassadrice
http://annemeson.blog4ever.com/
mickey69

MessageSujet: Et après ?   Dim 17 Fév - 11:26

Après Séverine Clair, il y a eu Mélanie non ?
Nicolas99

MessageSujet: Re: Séverine Clair - LE TOPIC   Dim 17 Fév - 14:23

oui en effet Mélanie Leduc elle a pas eu de succé et moi je ne l'aimer pas trop non plus elle fessais pas bien son role de presentarice j'enregister malgre tout le Disney Parade Avec elle mais je l'ai fait pour Jean Pierre qui et un animateur super et que j'admire beaucoup .
mickey69

MessageSujet: Merci pour son nom de famille !   Mer 20 Fév - 18:24

Moi non plus je n'aimais pas beaucoup Mélanie mais c'était une ambassadrice Disney et je trouve qu'elle était également bonne présentatrice même si elle ne valait pas les autres !!!

Comment tu sais son nom de famille ? C'est super en tout cas de nous l'avoir transmis parce que je ne savais pas du tout qu'elle s'appellait comme cela, tu as d'autres informations ? Smile

A +
Nicolas99

MessageSujet: Re: Séverine Clair - LE TOPIC   Mer 20 Fév - 19:15

j'ai une emsison avec elle . elle presenter une emssion avec Jean Pierre et Nathalie Simon qui s'appel en Attendent Le Pere Noel elle et Jean Pierre ete en dupelx avec Nathalie qui ete a Disney World . apres je connais son nom de famille car elle a fait un film avec Daniele Evnaux je sais pas trop le titre et biensur j'ai les Disney Parade egalment . une fois sur le net j'avais trouver une photo d'elle je sais que elle a fait du Thêatre mais apres je l'ai plus retrouve donc je ferais encore des recherche ou cas ou mais sa m'etonnerais voila un peut sur Mélanie .

mickey69

MessageSujet: Ouiii !    Lun 25 Fév - 12:37

Exact Wink Merci pour ces informations, j'ai pu faire des recherches, c'est plus simple quand on a le nom de famille !
De plus, je pense que tu veux parler du film : "La passe montagne" produit en 1997 avec Danièle Evenou, Jean-Jacques Moreau et Ludwing Stanislas, car l'actrice "Françoise" qui joue dans ce film est "Mélanie Leduc", ce qui colle parfaitement à te description.

Bref, elle n'a pas été vraiment considérée comme Abassadrice de Disney mais plutôt comme simple "Animatrice Disney", car elle ne chantait pas et n'assurait pas les promos des films de Disney ni enregister d'album.

Qui sait ? Peut etre bien que d'ici peu, une nouvelle ambassadrice Disney montra le petit bout de son nez mais j'aime mieux pas, j'imagine très bien les films pour lesquels elle chantera (Cars, Toy Story, Les mondes de Ralph bref tous ces films américains qui devraient pas s'appeler Disney), alors j'imagine le desastre parce que Douchka et Anne chantaient des chansons de films vraiment beaux et mignons, je n'ose pas imaginer si ça arriverait !

J'aime le progrès, la technologie qui avance, mais je hais le remixage de "vrais" Walt Disney de notre enfance, en quoi cela peut-il bien avancer le monde de produire des navets regardés pas la jeunesse d'aujourd'hui ?
Nicolas99

MessageSujet: Re: Séverine Clair - LE TOPIC   Lun 25 Fév - 14:32

tu sais la tele de
maintent sa devient une poubelle ont y met du importe quoi la junesse s'interse plus au conneries de tv réalite que autre chose . depuis que Disney Parade a ete supprimer de tf1 je me suis delasse de la tv voila pourquoi sa me dit plus rien . pour les Ambassrices Disney il y en aura plus desormais sauf si moi je devient le nouveau ambassadeur Disney lol j'avais eu une idee d'une nouvelle comception du Disney parade mais les chance son loin d'etre realiser voilas .
Georgio

MessageSujet: Re: Séverine Clair - LE TOPIC   Lun 25 Fév - 19:17

Nicolas99 a écrit:
tu sais la tele de
maintent sa devient une poubelle ont y met du importe quoi la junesse s'interse plus au conneries de tv réalite que autre chose . depuis que Disney Parade a ete supprimer de tf1 je me suis delasse de la tv voila pourquoi sa me dit plus rien . pour les Ambassrices Disney il y en aura plus desormais sauf si moi je devient le nouveau ambassadeur Disney lol j'avais eu une idee d'une nouvelle comception du Disney parade mais les chance son loin d'etre realiser voilas .

Ah, enfin un homme qui ne serait pas contre pour être un Ambassadeur (et le premier !) Very Happy Oui, j'avoue il y a un an j'ai envoyé ma lettre à M.CAMILLERI afin de lui exposer mon concept et comment celui-ci pourrait être réalisable. Sans réponse.. Sad

Sur un forum j'avais fais un sondage "Pour ou contre un Ambassadeur Disney ?" et il m'a souvent été répondu "Contre" parce qu'une femme passe mieux qu'un homme, elle est symbole de princesse et fibre maternelle. Bla bla bla.. lol!

En attendant, j'aime bien regarder des Pixar. Les détails du dessin sont très réalistes et les histoires sont, pour la plupart, intéressantes. Hier j'ai regardé "Moi, moche et méchant" sur TF1 (qui est dans le même style) et je n'y ai pas trouvé aussi réussi qu'un Pixar..

Si une nouvelle ambassadrice devait montrer le bout de son nez et chanter du Pixar alors il serait préférable qu'elle soit en 3D (pour rester dans me thème).
Quant à Mélanie c'est dommage qu'elle n'ait pas percé. Elle aurait sûrement eu autant de mérite que ses aînées. Neutral
mickey69

MessageSujet: Séverine Clair, animatrice de charme !   Mer 12 Juin - 16:58

J'aime beaucoup les chansons de Séverine (elle a une très belle voix) Razz
Mais ce que j'ai oublié de dire, c'est que c'était une excellente animatrice dans le Disney Parade (pour moi !).
Beaucoup disent, sur les forums, qu'elle ne valait pas du tout Anne et qu'elle présentait mal etc ...
Moi, j'aimais beaucoup son humour Very Happy

J'ai trouvé cette vidéo sur le net, de sa première apparition sur les écrans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était le 16 octobre 1994 Very Happy
Georgio

MessageSujet: Superbe !   Jeu 13 Juin - 19:56

QUE DE SOUVENIRS ! Very Happy

J'apprécie Jean-Pierre FOUCAULT et ses émissions. Séverine CLAIR était ravissante également. Je préfère sa simplicité et sa "maladresse" plutôt que les présentateurs comme Nikos ALIAGAS qui se rendent intéressants à l'écran alors qu'ils ne le sont pas. Mad
Les tournages depuis Disneyland Paris, ça c'était de la belle émission ! Et le générique.. rien à redire !

C'était la bonne époque et ça manque..
mickey69

MessageSujet: Re: Séverine Clair - LE TOPIC   Ven 14 Juin - 17:11

Tu as tout à fait raison !
Et je redis à quel point c'est dommage que cette émission n'est plus sur les écrans Crying or Very sad
De nos jours, il n'y a plus de véritable émission pour la jeunesse, appart quelques programmes comme "Tfou", "les zouzous", "Ludo" ou encore "Disney Kid Club" qui n'ont plus d'animateur ...
Ah la la ... Bien content de ne pas être jeune aujourd'hui Razz
mickey69

MessageSujet: Re: Séverine Clair - LE TOPIC   Sam 26 Oct - 16:10

Les fêtes de noël approchent.
Bon d'accord : il faut encore attendre 2 mois mais pour patienter, voici un extrait de "Drôle de noël pour Jérémy" où Séverine Clair interprète la chanson "Petit papa noël".

Sa voix est magnifique comme toujours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
didi

MessageSujet: Re: Séverine Clair - LE TOPIC   Dim 23 Nov - 0:02

Il faudrait que je réécoute ses albums "rêves de princesse" et "chante noel" mais si mes souvenirs sont bons, il n'y a aucune chanson inédite, que des reprises.
Par contre mickey69, tu sembles ne pas connaitre son album "raconte moi la vie" ou elle interprète 2 chansons : "raconte moi la vie" (qui me fait penser un peu à la "russie" de Anne) et "sur la p'tite musique des rêves" qui est une perle à mes oreilles. Je regrette ce travail bâclé pour elle. En 4 albums elle n'a eu que 7 titres crées spécialement pour elle.
mickey69

MessageSujet: Re: Séverine Clair - LE TOPIC   Mer 26 Nov - 14:17

J'en avais entendu parler, mais je ne l'avais jamais écouté ...
Je regrette, tout comme toi, que Séverine Clair n'ai jamais eu tant de succès que cela. Enfant, je ne jurais que par Anne et de voir une ambassadrice "prendre sa place" ne m'a pas vraiment plu, c'est pourquoi je ne me suis jamais vraiment intéressé à elle ... Aujourd'hui, quand j'écoute ses chansons, je m'aperçois qu'elles sont d'une rare qualité ! Very Happy
Stich41

MessageSujet: Re: Séverine Clair - LE TOPIC   Mer 14 Sep - 9:20

Quelqu'un posséderait il son album de Noel et le single "Raconte moi la vie"?
Nicolas99

MessageSujet: Severine    Mer 14 Sep - 10:28

oui j'ai ses albums de Séverine

Raconte Moi La Vie
Séverine Clair
Contes et Chansons De Noel
Reves De Princesses
son Single Coeur Soliel

et Son Film Lisa
Stich41

MessageSujet: Re: Séverine Clair - LE TOPIC   Mer 14 Sep - 10:32

Super, serait il possible de les partager au format cd 320kps?
J'ai ses 2 albums mais celui de Noel et "Raconte moi la vie" je les avait mais j'ai changé de pc et je ne les retrouve plus... Sad

Ce serai super sympa Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séverine Clair - LE TOPIC   

Séverine Clair - LE TOPIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1