Redécouvrez le parcours de DOUCHKA, égérie Disney dans les années 80, et suivez son ACTUALITE.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anne Meson - LE TOPIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickey69

MessageSujet: C'est l'été !   Sam 6 Juil - 11:10

Le blog change de look pour fêter l'arrivée de l'été ! Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://annemeson.blog4ever.com/
mickey69

MessageSujet: NOUVELLES VIDEOS    Mar 20 Aoû - 10:27

Bonjour à tous !
Greg1205 a mis en ligne 2 nouvelles vidéos d'Anne Meson, les voici :

Les p'tits loups :

Mon plus beau rêve :

Tout le monde veut devenir un cat' :

A très bientôt !
mickey69

MessageSujet: Diaporama   Ven 13 Sep - 17:50

J'ai crée un petit diaporama retraçant la carrière de Anne Meson, pour ne pas l'oublier car
on entend plus beaucoup parler d'elle en ce moment Very Happy 

A bientôt Cool 
Georgio

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Ven 13 Sep - 20:16

Sympa comme tout cette petite vidéo Smile 
Tu as raison de parler d'elle, on ne doit pas oublier nos idoles. Et c'est en faisant cela qu'elles s'aperçoivent de l'attachement qu'on leur porte !
mickey69

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Dim 15 Sep - 11:19

C'est vrai, tu as tout à fait raison ! Razz 
mickey69

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Mer 4 Déc - 19:14

Petit cadeau de noël en avance ! santa 

La vidéo de Anne Meson : interprétant "Bernard et Bianca, au pays des kangourous" dans la 100è émission du Disney Club de noël,
le 15 décembre 1991 sur TF1.
Regardez Anne à 9'50 :

JOYEUX NOEL EN AVANCE !
Georgio

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Mer 4 Déc - 21:00

"Bernard et Bianca, vite on a besoin de vous !
Où Où Où Où?
Au pays des kangourous !"

C'est agréable de visionner de telles vidéos avec les fêtes de fin d'[Anne]ée qui approchent !
Merci du partage Very Happy
mickey69

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Ven 6 Déc - 19:43

De rien Smile 
Et, merci également à Evariste Seurémat qui fait un travail extraordinaire tous les jours, celui de mettre en ligne une très grande quantité d'archives de cette émission dont on ne se lasse pas ! Razz 
mickey69

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Lun 9 Déc - 16:28

J'en profite pour te dire, Georgio, que ton forum est parfait aux couleurs de Noël !
J'ai moi aussi crée un nouveau design tout nouveau tout beau sur mon blog d'Anne Meson !!!
Venez-y jetez un coup d'œil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ciao !
Georgio

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Lun 9 Déc - 21:04

Je te remercie du compliement et te le renvoi avec plaisir, tes "bloggif" sont sympathiques et ton cadeau dans les "actualités et news" m'a plu  Smile Merci  Very Happy 
Je ne manquerai pas de venir te mettre quelques commentaires très bientôt !

Bises !
mickey69

MessageSujet: INEDIT !   Dim 22 Déc - 13:02

Voici une vidéo INEDITE !!!
Il s'agit du clip d'Anne Meson "Si ma vie tourne bien".
Ce clip présente d'excellents moyens techniques pour l'époque et tous les éléments cités dans cette chanson magnifique !
Il a été réalisé par Pascal Tosi qui a aussi réalisé les clips de Francis Cabrel ou Jimmy Tittle ....

Regardez ce clip fantastique :

Merci à la chaîne Youtube : annemesonfans, pour ce partage ! Very Happy
abolibibelot

MessageSujet: enregistrements d'émissions du Disney Club   Mar 16 Sep - 23:38

mickey69 a écrit:
De rien Smile 
Et, merci également à Evariste Seurémat qui fait un travail extraordinaire tous les jours, celui de mettre en ligne une très grande quantité d'archives de cette émission dont on ne se lasse pas ! Razz 

Bonjour,
Je viens de m'inscrire après avoir lu ce message, juste pour signaler que je m'occupe du découpage des extraits d'émissions diffusées sur cette chaîne YouTube. Le créateur de la chaîne (qui tient à rester discret) a accès à une très importante collection d'enregistrements VHS de l'émission (source top secret !), qu'il numérise au fur à mesure avec un enregistreur de DVD, puis il me transmet les fichiers, et donc je lui fournis à mon tour les vidéos prêtes à diffuser, après avoir retiré aussi proprement que possible les coupures publicitaires et les séries / dessins animés, de façon à obtenir 2 à 3 vidéos de moins de 15min par émission (sauf exception : j'ai aujourd'hui même procédé au découpage de l'émission du 12 avril 1992, celle de l'inauguration du parc Eurodisney, paraît-il très attendue sur la chaîne, pour laquelle il y aura 5 parties). Ensuite, de mon côté, j'ai commencé à remanier une partie de ces DVD (10 à ce jour, et j'ai pour l'instant au total le contenu de 64 DVD correspondant à 91 émissions complètes ; après une longue période où je n'ai pu m'en occuper j'ai fait début septembre le découpage de 60 émissions – en quatre jours, ne faisant pas grand chose d'autre ! – mais il faudra patienter avant de voir les extraits correspondants sur YouTube, car à présent c'est le créateur de la chaîne “Évariste Seurémat” qui manque de temps pour s'en occuper) en y ajoutant un menu de mon cru, un chapitrage précis correspondant aux différentes séquences. Je fais ça pour mon frère, qui a un handicap mental apparenté à l'autisme, et qui est resté un grand fan de cette émission. Toutefois, si d'autres personnes sont intéressées, il serait envisageable d'en fournir des copies. M'envoyer un message privé pour ce genre de demande.
De mon côté, je recherche (là encore à la demande de mon frère) des émissions complètes du Disney Parade (j'ai déjà 3 DVD comportant de nombreux extraits de l'émission ainsi que d'autres vidéos relatives à Anne Méson, qui m'ont très aimablement été transmis par l'administrateur du site AnneMeson.net).

P.S. : Je signale au passage que ce forum a une piètre lisibilité à cause de l'image d'arrière-plan...
mickey69

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Mer 17 Sep - 15:05

Bonjour !! Razz
En tant que modérateur sur ce forum, je te souhaite la bienvenue ! Very Happy

Félicitations également pour le travail conséquent que vous accomplissez avec le créateur de la chaîne YouTube ! Il était d'ailleurs temps que l'un de vous deux se manifeste pour recevoir des remerciments pour toutes ces vidéos qui plaisent à de nombreux nostalgiques, comme moi ! Very Happy

Je suis content que la vidéo du 12 avril 1992 soit bientôt prête ... Je l'attendais aussi avec impatience car j'avais regardé cette émission à l'époque, réalisée en direct du Parc EuroDisney, et j'avais été émerveillé : je trouvais cette émission magique ! Shocked Malheureusement, les replays n'existant pas encore et la vidéo n'ayant jamais été remise en ligne, je n'ai jamais pu la revoir ... Je n'ai donc que de vagues souvenirs !

Concernant les vidéos du Disney Parade, j'étais effectivement un grand fan de l'émission à l'époque, j'avais d'ailleurs du enregistrer quelques émissions complètes, mais après plusieurs déménagements et quelques voyages, je n'ai jamais retrouvé de cassette !! Crying or Very sad
Tout ce que je possède, c'est 3 DVD qui m'ont, comme toi, été offerts suite à une demande que j'ai faîte à l'administrateur de Annemeson.net (site qui n'existe plus d'ailleurs), dans lesquels il y a de nombreuses émissions du Disney Parade de 1990 à 1994 et plusieurs passages télé Smile

Je ne te suis donc pas d'une très grande aide, mais si tu as des questions ou autres à poser, je suis là ! Smile

Ps : tu as raison pour l'arrière plan du forum, je vais le signaler Arrow
Georgio

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Jeu 18 Sep - 11:08

Bienvenue abolibibelot !

Je suis le créateur de ce forum et je m'excuse de la mauvaise qualité de l'arrière-plan ... Ce n'est pas évident à créer et à adapter à toutes les dimensions d'écrans existantes quand on n'est pas un professionnel en la matière ... lol!

Mais j'ai tenu compte de votre remarque (Mickey69 et toi). J'espère que ce nouvel arrière-plan, plus en lien avec l'actualité de Douchka, est plus agréable et moins gênant dans la visibilité des messages ... Wink

Je salue le travail que vous fournissez, "Évariste Seurémat" et toi, pour proposer des archives d'Anne sur Youtube de qualité ! Cela doit vous demander beaucoup de temps et de patience ... J'espère sincèrement que vous n'abandonnerez pas et que votre travail rencontrera un vif succès auprès des Youtubeurs !

Je rêve d'avoir un, ou plusieurs DVD, d'archives vidéos de Douchka (ses clips, passages télé à l'époque Disney, interviews, etc.). L'INA n'en propose pas beaucoup sur leur site Internet et ils ne répondent pas quand on leur envoi un courrier. Jusqu'à présent je remercie, en grande partie, Greg1205 qui en a proposé de nombreuses sur Youtube.

J'espère en tous cas que tu prendras plaisir à échanger avec nous sur ce forum (sur Anne, Douchka et bien d'autres sujets !) Smile
mickey69

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Ven 19 Sep - 15:42

N'oublions pas également qu'il y a un Topic entier consacré aux vidéos du Disney Club dans la rubrique Bla-Bla !!

A + Razz
Mon ange

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Mer 19 Nov - 10:17

Dommage que son album de 2002 soit pas fini

ses dernières chansons sorties
Les secrets des anges et d'autres sont supers
mickey69

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Mer 19 Nov - 11:46

Mon ange a écrit:
Dommage que son album de 2002 soit pas fini

C'est vrai, c'est bien dommage ... Crying or Very sad
didi

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Dim 30 Nov - 16:03

J'aurais une question à propos de son premier 45t pour ceux qui l'on.
Il est indiqué que la seconde piste est l'instrumental "Oliver".
S'agit il d'un vrai instrumental ou d'un truc pour Karaoké identique à celui présent sur l'album SES PLUS BELLES CHANSONS ?
S'il s'agit d'un véritable instrumental, merci de le proposer ici si c'est possible. Je trouve cette chanson adorable et donc cette mélodie aussi.
mickey69

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Lun 1 Déc - 18:30

didi a écrit:
J'aurais une question à propos de son premier 45t pour ceux qui l'on.
Il est indiqué que la seconde piste est l'instrumental "Oliver".
S'agit il d'un vrai instrumental ou d'un truc pour Karaoké identique à celui présent sur l'album SES PLUS BELLES CHANSONS ?
S'il s'agit d'un véritable instrumental, merci de le proposer ici si c'est possible. Je trouve cette chanson adorable et donc cette mélodie aussi.

J'ai possédé ce disque dans le passé, mais je me suis procuré son album par la suite, je l'ai donc revendu ... Very Happy
Je ne me rappelle plus très bien mais selon mes vagues souvenirs : il s'agit bien d'une vraie version instrumentale, rien n'a été modifié et il n'y a pas d'arrangement Razz
didi

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Lun 1 Déc - 21:56

Oh merci Mickey ! S'il existe quelqu'un pour confirmer tes dires et une âme charitable pour poster cet instrumental pur ... je rêverai de l'utiliser comme un réveil-matin. Ces paroles, c'est l'idéal :
"C'est un nouveau jour qui se lève, dans le rythme de la ville
Les yeux encore tout plein de rêve, parmi les gens qui défilent ... "
didi

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Mar 2 Déc - 1:00

J'aime le fait que Mickey69 aime SI MA VIE TOURNE BIEN. C'est un titre mésestimé même pas repris par les autres ambassadrices. C'est ma madeleine de Proust, ma tante m'avait offert un mange disque rouge avec le disque de si ma vie tourne bien. J'avais zappé cette chanson de ma mémoire, puis durant mes années de Lycée, lorsque je suis revenu vers Anne, dès l'écoute de ce morceau tout est revenu en mémoire ^^ je me souviens mettre senti bien.

Concernant "Ou est Scarlett O'Hara ?" (je préfère ce titre là ^^) je le trouve parfait, autant musicalement qu'au niveau du texte. C'est un titre créole ... créole de Louisiane et comme je suis créole, ça me parle. ça me donne envie de visiter le Quartier Français de cet état américain. Cette chanson est rarement aimée tout comme l'album qui la contient malheureusement. Pourtant c'est la suite logique de son 3e album studio mais bon les gens sembles être très attaché au premier album. Le plus enfantin ... vous savez ce qu'on dit, les gouts et les couleurs. A l'une des rares personnes qui aime ce titre, j'avais dit qu'il aurait pu figurer dans "les princesse et la grenouille" ce à quoi il m'a répondu que "la chanson était trop bien pour ce film". Il n'avait pas tord, bien que j'étais content du retour éphémère de la 2d, le film était plutôt bof.
mickey69

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Mar 2 Déc - 14:22

Me concernant, ma madeleine de Proust est "Le Pays Blanc" : je trouve cette chanson magnifique : les chœurs, la musique et sa voix plus adulte aussi, tout est parfait ! Very Happy
Je dirais que j'adore aussi "Le clown" surtout pour la musique à la fin de la chanson (juste avant sa dernière phrase : "tous ses amis du cirques pleurent et rient en coulisses") : je la trouve très belle ...
Mais ma préférée reste "Dans le bleu", je trouve qu'elle rend vraiment de bonne humeur. Les paroles, bien que très enfantines (qui semblent un peu faire référence aux années lycée) me font chavirer à chaque fois que je les écoute et je me sens comme "transporté" ! Very Happy
En fait, j'aime toutes les chansons de son album "Que fera la Belle ?" même s'il est regrettable que ce sont, pour la plupart, des reprises, mais aussi des chansons du premier et du deuxième album Very Happy

didi a écrit:
Concernant "Ou est Scarlett O'Hara ?" [...] Cette chanson est rarement aimée tout comme l'album qui la contient malheureusement. Pourtant c'est la suite logique de son 3e album studio mais bon les gens sembles être très attaché au premier album

Ce que tu dis est vrai. Moi, j'ai commencé à vraiment apprécié Anne (bien que je l'ai découverte dés son tube "Oliver") dés son deuxième album "Demain c'est aujourd'hui" : je le trouve plus "adulte", et avec des chansons plus travaillées ! Very Happy
Il n'empêche que j'avais adoré l'album "Mon plus beau rêve" : j'étais loin d'imaginer que ça serait son dernier ! Surprised
didi

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Mar 2 Déc - 20:08

La force de QUE FERA LA BELLE est que cet album reste homogène malgré des reprises venant d'Italie d'Allemagne et d'Espagne. L'idée de reprendre quelques titres de ses "copines" ne m'a pas déranger car c'est grâce à ça qu'on à pu découvrir l'existence des autres ambassadrices. Il faut savoir que les albums de Anne sortait au rythme d'un par an. C'est très dur d'avoir un album qualitatif chaque année d’où les reprises. On a vu que chez AB il y a avait des plagiats et même des auto plagiats à cause de leur rythme d'enfer ... Si Anne avait re signée chez disney, j'aurais bien aimé qu'elle sorte un album original puis l'année suivante un album avec quelque reprise pourquoi pas. Il y a des chansons de Gwen et d'Arianna qui sont très belles et qui hélas n'existeront jamais dans notre langue.

L'une des différences entre Anne et Douchka c'est que j'imagine mal une chanson de cette dernière figurer dans un grand classique, hors nous savons que la chanson "bernard et bianca au pays des kangourous à eu droit à cet honneur en générique de fin. ça me fait penser que Disney aurait pu faire de Anne l’héroïne d'une série illustrée par son répertoire Embarassed

Pour ma part je préfère MIRA EL PINGUINO à LE PAYS BLANC parce qu'elle est plus sobre, j'arrive parfaitement à m'imprégner de l'atmosphère froide avec la version originale.
mickey69

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Dim 7 Déc - 12:15

Voici une vidéo de Anne dans le film "Bernadette" de Jean Delannoy en 1988 (à ses débuts en tant que comédienne) ... Very Happy

Merci au forum d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour cette belle découverte !
mickey69

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   Dim 28 Déc - 15:08

Cela faisait des lustres qu'on n'avait pas vu un article de Anne dans la presse française. Pourtant, Télé Star (grand magazine de télé français) vient de publier un article informant les fans de l'actualité de Anne.
Cet article nous dévoile aussi que, bien qu'elles aient toutes deux été ambassadrices Disney, Anne n'est pas très copine avec Douchka et elle aurait même "taclé" la prestation de sa consœur dans The Voice.

Qu'en pensez-vous ?

Pour voir l'article, cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne Meson - LE TOPIC   

Anne Meson - LE TOPIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant