Redécouvrez le parcours de DOUCHKA, égérie Disney dans les années 80, et suivez son ACTUALITE.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arianna (Italie) - LE TOPIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickey69

MessageSujet: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Ven 2 Jan - 14:50

Et si on s'intéressait aux autres ambassadrices Disney des autres pays ? Il y a longtemps que je souhaite le faire, aujourd'hui, je me lance Very Happy

Arianna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fille de la très célèbre chanteuse Graziella Caly, Arianna devient en 1990 l'ambassadrice de Disney en Italie après avoir participé à de nombreuses campagnes publicitaires et étudié la danse. Elle signa un contrat de 5 ans avec la grande firme américaine au cours desquels elle enregistra quatre albums et plusieurs compilations.

Discographie disney:
1990 : Siamo Forti
1991 : T come teen-agers
1993 : Bella non lo sa
1994 : Arianna canta Disney

Elle interpréta de nombreux titres disney sur des plateaux italiens très connus comme Disney Club, Big ...

Siamo Forti :

La Sirenneta :

El Mosquito :

Bernard e Bernie :

Quelques titres ont été repris par Anne comme celui-ci :

Vuoi essere mia amica :

J'ai un coup de coeur pour ce titre que je trouve d'une qualité rare :

Aria di Vacanze :

Après 5 années à chanter pour Disney, Arianna s'envole pour de nouvelles aventures mais reste dans le cœur de nombreux fans italiens ! Very Happy

Que devient-elle ?
Elle continue sa carrière de chanteuse mais pour un public plus adulte, comme le confirme son dernier titre avec Pitbull !

Pour télécharger ses albums, cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous possédez d'autres informations sur cette chanteuse, n'hésitez pas à les poster ici ! Smile

Like a Star @ heaven Avis de recherche : si vous connaissez d'autres ambassadrices Disney dans des pays comme l'Angleterre, faîtes nous part de vos découvertes !

Dernière édition par mickey69 le Ven 2 Jan - 18:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annemeson.blog4ever.com/
didi

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Ven 2 Jan - 16:03

Pour ma part, la plus belle chanson d'Arianna c'est SOGNI I love you
Tu aimes "Aria di vacanze" ? Michelle l'a reprise, en espagnole, dans son premier album.
Si vous voulez savoir quelque chose en particulier dite moi.
Bon hormis les track list je sais pas grand chose. j'arrive a trouver des articles sur elle mais bon faut traduire ... déjà que j'ai trouvé personne pour traduire ses chansons, alors les articles Laughing
mickey69

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Ven 2 Jan - 18:19

Pour l'anglais, j'aurais pu t'aider mais en italien, je ne suis pas très bon non plus Very Happy Quoique j'ai des amis italiens donc si tu as besoin de traductions ! Smile
Concernant les articles, ce serait génial de les poster ici et rendrait ce topic "inédit" ! Smile

J'aime "Aria di vacanze" car je la trouve très entêtante. En plus, j'adore la musique mais tout son répertoire me plaît ! Razz

Arrow Voici Sogni :
Georgio

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Ven 2 Jan - 20:52

Tu fais un travail remarquable avec les ambassadrices étrangères, Mickey69 ! Je te félicite ! Very Happy

Avec Didi à nos côtés, je ne peux qu'apprendre de nombreuses choses intéressantes sur toutes ces ravissantes jeunes femmes !
Si Arianna parvient à faire un "featuring" avec Pitbull c'est qu'elle doit avoir une carrière bien remplie et toujours d'actualité ! Smile

Douchka étant sortie en 1984.. aurait-elle influencé les autres pays européens pour lancer eux-aussi leurs égéries ?
Dans l'émission des "Grands du rire" diffusée il y a presque 15 jours, où Douchka a été citée dans "Les étoiles de légende", Karen Cheryl nous apprend que les américains rêvaient de nous "voler" notre Doudouche pour l'exporter dans le monde entier ! Smile
mickey69

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Ven 2 Jan - 21:20

Je me suis interessé aux ambassadrices Disney après avoir visionné l'émission "Samedi Bonheur" durant laquelle elle a parlé brièvement de Gwen et d'Arianna (si d'ailleurs elle en avait parlé un peu plus, on aurait pu en découvrir des nouvelles Mad). Arianna reste celle que j'apprécie le plus mais j'aime aussi Gwen. Et c'est grâce à Didi que j'ai découvert les deux autres ... Il doit sûrement y en avoir d'autres (nottament en Grande-Bretagne : honte à moi qui suis prof d'anglais et qui n'en a jamais entendu parler : preuve que si elle existe, elle n'a pas du remporté un immense succès ! Smile)

Je ne sais pas du tout si Douchka a influencé des ambassadrices européennes. Mais si Anne l'a fait, pourquoi pas elle ? Very Happy Il faudrait lui demander tout simplement ... scratch
didi

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Sam 3 Jan - 2:38

Le modèle des ambassadrices européennes était Anne. Il n'y a pas eu à ma connaissance d'ambassadrices disney étrangères, du temps de Douchka hormis en Allemagne, une certaine TANJA. J'ai réussi a mettre la main sur ses 2 albums et honnêtement ça vaut rien. Dire d'elle qu'elle était la douchka allemande serait une insulte. Je pense qu'il n'y a qu'en France que cette mode d'ambassadrice à vraiment prit, la preuve on en a eu 3 là ou les autres pays se sont contentés d'une seule ... Il ne faut pas oublier que leur rôle était surtout de promouvoir le parc Disneyland qui n'a ouvert ses portes que durant le règne de Anne.
mickey69

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Sam 3 Jan - 9:34

Merci pour cette info didi Smile
Les deux albums que tu as écoutés contiennent-ils beaucoup de reprises de Douchka ou les chansons sont vraiment inédites ? ^^
didi

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Sam 3 Jan - 13:46

inédites. Rien de Douchka la dedans, ça ressemble plus à du Goya qu'a autre chose, d'ou le fait que ces albums vont prendre la poussière sur mes étagères.
mickey69

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Sam 3 Jan - 19:36

didi a écrit:
ça ressemble plus à du Goya qu'a autre chose, d'ou le fait que ces albums vont prendre la poussière sur mes étagères.

Ils sont si horribles que cela ? Razz
didi

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Sam 3 Jan - 23:55

"horrible" le mot est faible. j'étais très courageux le jour ou j'ai enchainé les 2 albums. à la fin de l'écoute du second j'étais soulagé.
didi

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Ven 12 Juin - 19:56

Nouveau duo avec Arianna, posté ce mois-ci.
mickey69

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Dim 14 Juin - 15:00

didi a écrit:
Nouveau duo avec Arianna, posté ce mois-ci.

J'aime bien, je trouve ce titre très frais, très festif avec ses trompettes et sa chorégraphie. C'est même mieux que ce qu'elle nous a proposé avec Pitbull. Very Happy Very Happy
Georgio

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Lun 15 Juin - 17:50

Je ne comprend pas un traître mot des paroles mais la musique est bien rythmée ! Un style musical bien rangé digne d'une ex-ambassadrice Disney Smile
Arianna semble avoir eu un parcours intéressant dans sa carrière; faire un duo avec Pitbull et Shaggy n'est pas donné à tous les artistes. C'est super pour elle ! Smile

A-t-elle prévue un nouvel album ?
didi

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Mer 17 Juin - 18:31

Je ne sais pas si un nouvel album est prévu mais ce que je peux dire c'est qu'elle a publié 2 albums personnels après Disney. C'est la seule des ambassadrices à avoir pu faire ça (douchka exclue car princesse sissi n'est pas un album personnel et au fond du cœur un album de reprise de son père). je pense qu'on est moins étiqueté en Italie. En tout cas elle n'a aucun problème avec Disney puisqu'elle jouait le rôle de Belle dans la version italienne de la comédie musicale de la Belle et la Bête.
didi

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Ven 3 Juil - 17:00

J'ai reçu aujourd'hui mon cd "arianna canta disney" qui avait disparu d'internet depuis bien longtemps.
Il me manque plus que "bella non lo sa" (très rare) et j'aurais les 4 albums disney d'Arianna !
Georgio

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   Ven 3 Juil - 17:48

Comme quoi la patience paye toujours ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arianna (Italie) - LE TOPIC   

Arianna (Italie) - LE TOPIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1