Redécouvrez le parcours de DOUCHKA, égérie Disney dans les années 80, et suivez son ACTUALITE.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

We love Disney ! And you ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgio

MessageSujet: We love Disney ! And you ?   Dim 9 Nov - 7:30

A l'approche des fêtes de fin d'année, Disney nous dévoile son second opus "We love Disney" avec  17 chansons issues de ses plus grands classiques.

Au programme :

1937 - BLANCHE NEIGE - Heigh-Ho! – Instrumental
1942 - BAMBI – Je chante pour toi - Zaho
1950 - CENDRILLON – Tendre Rêve - Alizée
1955 - LA BELLE ET LE CLOCHARD – Belle Nuit - Kendji Girac
1957 - ZORRO – Zorro – Thomas Dutronc
1959 - LA BELLE AU BOIS DORMANT – J'en ai rêvé – Nolwenn Leroy
1963 - Le Monde est Petit – Coralie Clément & Zoé Félix
1964 - MARY POPPINS – Chem Cheminée - Jeanne Cherhal
1967 - LE LIVRE DE LA JUNGLE – Aie Confiance - Carmen Maria Vega
1970 - LES ARISTOCHATS – Les aristocats – Olivia Ruiz
1970 - LES ARISTOCHATS – Thomas O'Malley – Renan Luce
1970 - LES ARISTOCHATS – Des gammes et des arpèges – Arielle Dombasle
1989 - LA PETITE SIRENE – Sous l'océan – Henri Salvador & Elie Semoun
1989 - LA PETITE SIRENE – Partir là-bas – Louane
1997 - HERCULE – Le Monde qui est le mien – Jean Baptiste Maunier
1999 - TARZAN – Je veux savoir – Olympe
2013 - LA REINE DES NEIGES – Le Renouveau– Anais Delva & Emmylou Homs

Le 2 décembre 2013, était sorti le premier album qui contenait lui aussi 17 titres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avions le choix entre le visuel du lapin Panpan et celui de la Fée Clochette.

Cette année nous avons le choix entre le visuel de l'éléphant Dumbo et celui de la Petite Sirène.

Le premier single issu de ce dernier est "Tendre Rêve" interprété par Alizée en référence au chef d'oeuvre Cendrillon :

Qu'en pensez-vous ? Aviez-vous déjà été emballés par le premier album ?
Comment trouvez-vous l'idée que Disney face appel à des artistes français pour [ré]interpréter leurs chansons cultes ? Préfériez-vous l'époque des Ambassadrices ?

Dîtes-nous tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickey69

MessageSujet: Re: We love Disney ! And you ?   Dim 9 Nov - 12:42

Georgio a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Aviez-vous déjà été emballés par le premier album ?
Comment trouvez-vous l'idée que Disney face appel à des artistes français pour [ré]interpréter leurs chansons cultes ? Préfériez-vous l'époque des Ambassadrices ?

Dîtes-nous tout ! Very Happy

Je trouve l'idée de reprendre ces anciens tubes Disney tout en leur apportant une touche de nouveauté excellente ! J'ai acheté le premier album et j'étais bluffé par le choix des chansons et les voix envoutantes des artistes ! Aujourd'hui, il est courant que des artistes connus de la variété française reprennent des chansons d'autrefois (c'est le cas pour Génération Goldman, La Bande à Renaud etc. ...), au lieu d'inventer de nouvelles chansons, dont on n'est pas sûr qu'elles feraient un succès phénoménal ... Et c'est tant mieux, car on a besoin de faire connaître aux jeunes, les chansons de notre enfance, et puis, les nouvelles chansons françaises sont loin d'être des chansons magnifiques !!
Cependant, je souhaiterais un retour des ambassadrices Disney sur de nouvelles chansons des studios Disney, mais avec l'arrivée des nouvelles chaînes Disney, je pense que c'est impossible ! Razz
http://annemeson.blog4ever.com/
Mon ange

MessageSujet: Re: We love Disney ! And you ?   Mer 19 Nov - 10:12

j'adore la reprise par Arielle Dombasle, Nolwenn aussi c'est super

les autres j'ai pas aimé
des voix trop plates
didi

MessageSujet: Re: We love Disney ! And you ?   Mer 10 Déc - 0:08

Ce n'est pas pour moi.
Les chansons des grands classiques sont parfaites telles qu'elles sont. Je les écoute avec plaisir quand je regarde mes Blu Ray et ça s’arrête là. Je n'achète pas de BO. Déjà à l'époque même des ambassadrices je n'aimais pas quand Douchka et Anne reprenaient des chansons de grands classiques. C'est pour cela que je zappe systématiquement les reprises ("Partir la bas" pour Anne) ... quand a Douchka, disons que j'ai une vision très personnelle de ses albums ^^ le second opus j'ai viré Zorro et Davy et pour le 4e, oublié les 2 chansons du film et les instrumentaux. A la place j'y ai mis "le livre de la jungle" et "happy birthday mickey". Les titres écartés et les "inédits" de ses compiles figurent sur un dossier spécial reprises de grands classiques en compagnie de l'album de séverine clair par exemple. Je ne les considères pas comme les pistes d'un 5e album avortés mais comme des "bonus", d'autant que Douchka les interprète sans grande passion. Non non, pour moi la carrière de la Douchka Disney s'arrete sur JE TE REND MA CARTE et ça referme le livre enchanté de manière symbolique. ^^ Non vraiment ce que j'aime en matière de disney sous forme de cd se sont des chansons ORIGINALES qu'on ne retrouvera NUL PART AILLEURS. Comme si elles avaient leur propre monde. Dans le cas de Douchka Disney je la considère comme une princesse à part entière au même titre que Blanche Neige. Chaque princesse à sa chanson, laissons Douchka chanter les siennes. Je vois mal Blanche Neige interpréter ATTEND MOI LE JOUR Laughing chacun son rôle. ça me fatigue ses albums de reprise, c'est l'option facilité. En revanche sur le dernier album de GWEN, l'ambassadrice allemande, les 4 reprises de grands classiques sont originales et j'aime beaucoup. "Bonne compagnie" en version techno au début qui se termine par un instru de guitare qui sent bon le soleil c'est très original mais là encore pour une aussi bonne musique, j'aurais voulu des paroles originales !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We love Disney ! And you ?   

We love Disney ! And you ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1