Redécouvrez le parcours de DOUCHKA, égérie Disney dans les années 80, et suivez son ACTUALITE.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Billy - LE TOPIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgio

MessageSujet: Billy - LE TOPIC   Mer 7 Aoû - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De son vrai nom Frédéric Richard mais connu sous un pseudonyme, Billy débute sa carrière comme assistant réalisateur au Club Dorothée chez AB Productions, il anime Récré Kids sur TMC et intègre Walt Disney Company pour animer le Disney Club sur TF1 ...

flower Sa carrière :

• De 1996 à 1998, il intègre la Walt Disney Company et anime le Disney Club de TF1 pendant trois années. C’est sur cette même chaîne que Billy déploie une palette d’émissions en tant qu’animateur, telle que Clic et Net, 30 millions d’amis Spéciale Noël, Les Petits Princes, Télé Délires ou Y'a pas photo et Drôles de petits champions.

• En 2000, il crée sa société Billyweb qui fait son entrée au Nasdaq où sont cotés les fleurons de la technologie américaine.

• En 2002, Billy se lance véritablement dans la production, en créant 80 numéros de son magazine Mission 414 pour le groupe Lagardère.

• De 2003 à 2008, Billy présente sur Canal J, le show musical hebdomadaire Iap Iap.

• En 2004, Billy co-fonde CYBER GROUP STUDIOS avec Pierre Sissmann (ex-président de Disney Europe) et se lance dans la production de séries d’animation, telle que OzieBoo !, Manon, Les Légendes de Tatonka, Zou. Parallèlement depuis quinze ans, Billy s’investit dans « l’opération Pièces jaunes », aux côtés de Bernadette Chirac. Il produit et anime depuis 1999, le spectacle de Noël pour la Présidence de la République.

• En 2007, Billy s’est vu distingué par le président de la République Jacques Chirac dans le grade de chevalier de l’ordre national du Mérite.

• En janvier 2008, Billy crée Billy Productions, qui a pour vocation la production d’émissions de flux et de divertissements, ainsi que la création de spectacles.

• Mars 2012, Billy devient producteur pour le Groupe Lagardère Entertainment.

[Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mickey69

MessageSujet: Re: Billy - LE TOPIC   Sam 17 Aoû - 14:31

J'ignorais que ce cher Billy avait animé autant d'émissions.
Je me souviens de lui en tant qu'animateur du Disney Club, c'était les dernières années et l'émission n'avait plus rien à voir avec celle que j'avais bien connu au tout début des années 1990 : d'abord parce qu'il n'y avait plus aucun enfant sur l'enfant sur le plateau, les reportages n'étaient plus du tout les mêmes, et les séries avaient beaucoup changé (bien qu'il en rediffusait certaines). Et puis dans les années 2000 : plus de Disney Club. C'est l'arrivée du numérique et de l'ordinateur qui change tout : les enfants ont plein d'autres moyens de se divertir sans la télévision, même si certaines émissions sur TF1 par exemple (Tfou, le matin) sont encore d'actualité.

Voici quelques vidéos d'émissions du Disney Club avec Billy, trouvées sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toi Georgio ? Tu as connu le Disney Club présenté par Billy ?
http://annemeson.blog4ever.com/
Georgio

MessageSujet: Re: Billy - LE TOPIC   Dim 25 Aoû - 0:10

Merci pour ces vidéos ! Very Happy

Effectivement, j'ai bien connu le Disney Club présenté par Billy. J'en ai de meilleurs souvenirs que la version du début des années 90 où je n'étais qu'un nourrisson :PGrâce aux vidéos je me rends compte que les décors ainsi que l'ambiance étaient bien différentes.. mais tout aussi plaisants ! Surprised
J'aimais bien Billy et je pense qu'un retour dans une nouvelle émission (sur une chaîne gratuite de la TNT si possible..) serait super !

L'année dernière, dans 100% mag sur M6, il avait été interviewé au sujet des Ambassadrices Disney. Pourquoi ce concept marche difficilement depuis Douchka (et Anne). Ce reportage avait été réalisé à l'occasion du 20ème anniversaire du parc d'attractions parisien. Douchka a été interviewée dans ce même reportage ainsi que Séverine Clair.

Je vous l'ai mis à disposition dans la caverne aux merveilles :

Dernière édition par Georgio le Dim 25 Aoû - 0:14, édité 2 fois (Raison : si)
mickey69

MessageSujet: Re: Billy - LE TOPIC   Mer 28 Aoû - 17:25

Oui, j'avais vu ce reportage qui, je l'avoue, m'avait étonné Neutral 
Douchka et Anne, même si elle ont eu moins de succès que les "Disney girls" américaines (Miley Cyrus, Selena Gomez etc ...), ont tout de même trouvé leur place dans le monde du showbiz !
Il n'y a qu'à voir le nombre d'exemplaires vendus par Douchka rien que pour Mickey Donald et moi, et les disques d'or et nominations aux victoires de la musique remportés par Anne (sans parler de son concert : 36 représentations à l'Olympia quand même).
C'est seulement pour Séverine et Billy que ça aura été difficile !

Je vais être honnête : je n'ai pas trouvé ce reportage très intéressant (mais ce n'est que mon avis personnel !!!!) Smile 
http://annemeson.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Billy - LE TOPIC   

Billy - LE TOPIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1